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Après l'hybride, les taxis G7 se mettent à l’électrique

Par Jean Baptiste Giraud

Pour électrifier ses taxis, la compagnie G7 va s’associer au réseau de stations de recharge de la start-up Electra.

taxis
Après l'hybride, les taxis G7 entament leur transition électrique. (c) AFP

Alors que la France vient enfin de franchir la barre des 100.000 bornes de recharge, la compagnie G7 va s’associer au réseau Electra. La station de recharge de Gonesse est inaugurée ce jeudi 25 mai. Un coup d’accélérateur pour l'électrification des taxis ?

Déjà 70% de la flotte de taxis en hybride

"C’est la deuxième phase, explique Nicolas Rousselet, PDG du groupe G7. La première a été de s’équiper de véhicules hybrides. Aujourd’hui, avec 70% de la flotte, 7.000 taxis qui roulent à l’hybride, nous avons déjà fait une belle première phase."

"La deuxième phase, c’est l’électrification. Nous avons déjà 200 taxis qui roulent à l’électrique. Ce partenariat avec Electra va nous permettre d’avoir des charges rapides : 300 km d'autonomie en 15 minutes. Pour le client, on a un confort magique ; derrière, c’est un véritable bureau."

 

 

Vingt personnes transportées par jour

"Electra est une belle start-up, dynamique, avec un programme de 90 stations en Île-de-France, 2000 dans les cinq ans qui viennent dans les pays d’Europe, détaille Nicolas Rousselet. Déjà, vingt stations sont opérationnelles en Île-de-France, comme celle que nous inaugurons aujourd’hui."

"Le tarif étant réglementé, le taxi ne peut pas refacturer au client le coût de la transition énergétique, souligne au passage le PDG du groupe G7. Je leur tire mon chapeau. Un taxi, c’est vingt personnes transportées par jour, un acteur clé de la mobilité individuelle."

 

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