single.php

Le Valérian de Luc Besson ne sera pas prêt pour Cannes

Par Desmoulins

Le magnat du cinéma français l'affirme lors d'un entretien avec le Hollywood Reporter, Valérian et la Cité des mille planètes ne sera pas projeté au festival de Cannes. Comme il se charge personnellement du projet, il estime que le montage du film sera terminé entre fin mai et début juin, au moment où le festival sera déjà bien entamé.

Thumbnail

Les journalistes amateurs de science-fiction sont déçus par l’absence du Valérian de Luc Besson. Mais ils s’en remettront devant un bon film franco-iranien ou canadien, qui leur expliquera pour la 50 000 em fois la nécessité du vivre ensemble. De toute façon, le réalisateur de Valérian et la Cité des mille planètes n'était pas intéressé par le festival de Cannes. De fait, il confie au Hollywood Reporter, « nous n’avons jamais envisagé de le présenter à Cannes, puisque le film sort en juillet. J’ai fait l’ouverture de Cannes avec le Cinquième Élément, mais en général on fait ainsi lorsque le film sort quelques jours après le festival, alors que les mois de mai et de juillet sont trop éloignées. Même si nous étions prêts, nous n’irions pas. » Voilà qui a le mérite d’être clair.

L'ambitieux long-métrage de science-fiction, qui a tout rassemblé la bagatelle de 197 millions d'euros de budget, reprend l'univers de la bande dessinée Valérian et Laureline du scénariste Pierre Christin et du dessinateur Jean-Claude Mézières. Dans cette histoire, les deux héros sont agents pour le compte du Service Spatio-Temporel de Galaxity, la mégalopole terrienne d'un empire galactique au XXVIIIe siècle. Comme son nom l'indique, le STT fait voyager ses inspecteurs dans le temps et l'espace afin de préserver les intérêts de la puissante ville. Et, comme dans toute histoire impliquant des voyages temporels, ils ont interdiction formelle de modifier des évènements passés. Un cadre qui permet aussi bien de faire voyager les personnages dans des endroits dépaysants, planètes étrangères et nébuleuses, mais aussi dans des lieux et époques connus de notre bonne vieille Terre.

II sera intéressant de voir si le mélange fonctionne dans le film de M. Besson. Dans tous les cas, il n'a pas lésiné sur le choix des acteurs, puisque, si les deux têtes d'affiche sont campées par Dans DeHaan et Cara Delevingne, on retrouve également des personnages comme John Goodman, Ethan Hawke, Clive Owen, Herbie Hancock et la saltimbanque Rihanna. Pour le moment, Luc Besson est en train de valider les nombreux effets spéciaux de son film, en attendant de sortir son film dans les salles obscures le 26 juillet 2017.

L'info en continu
09H
08H
07H
01H
22H
Revenir
au direct

À Suivre
/