Brigitte Fanny-Cohen dévoile les faux pas du quotidien à éviter

Brigitte Fanny-Cohen était l’invitée de Cécile de Ménibus le mardi 23 octobre 2018 sur Sud Radio dans la matinale, à retrouver du lundi au vendredi à 9h45. Elle présente son livre, Les Pourquoi de la santé (éd. Albin Michel), qui révèle les faux pas du quotidien à éviter. 

Thumbnail

Éviter de boire son café avant 9H30

"Il faut boire son café entre 9h30 et 11h30." Brigitte Fanny-Cohen révèle qu’à 8h du matin, le cerveau est déjà stimulé par une hormone qui s’appelle le cortisol. À partir de 9h30, le taux de cette hormone dans le sang diminue et là, le café se révèle intéressant. 

Trop faire griller ses tartines

"Les aliments trop grillés, frits, cuits, vont produire une substance, l'acrylamide, classée potentiellement cancérigène par l’OMS." Consommer de la nourriture trop grillée constitue alors un risque augmenté de cancer.

Éviter de se tirer les cheveux

Attention aux coiffures qui tirent trop sur le cheveu : "À force de se tirer les cheveux trop souvent, les vaisseaux sanguins qui nourrissent le bulbe meurent, le cheveu devient de plus en plus fin et le cheveu tombe".

Éviter de faire l’impasse sur l’activité sexuelle

L’activité sexuelle est un élixir de jouvence. "L’activité sexuelle fait diminuer les hormones du stress comme le cortisone et permet aussi de produire plus d’hormones."

 

Cliquez ici pour écouter le podcast de “Cinq questions pour tout savoir” avec Cécile de Ménibus.

 

Retrouvez "Cinq questions pour tout savoir" du lundi au vendredi à 9h45 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !