Maintenir une bonne libido dans son couple, les conseils de Brigitte Lahaie

Pour maintenir une bonne libido dans le couple, il faut prendre de bonnes habitudes dès le début. Afin justement de ne pas tomber dans la routine qui est sans nul doute le pire tue-l’amour. 

Thumbnail

Premier conseil : imposez-vous un minimum de rapports sexuels par mois. 

Ce choix est évidemment à faire ensemble mais il peut être à nouveau négocié à chaque instant. L’essentiel étant de se donner un minimum de relations sexuelles sinon, l’abstinence vous guette sans même que vous vous en rendiez compte.

Deuxième conseil : essayez de ne pas faire l’amour toujours de la même manière. 

Entretenez votre libido en osant des jeux, des positions nouvelles et en parlant un peu de vos fantasmes...

Troisième conseil : gardez une intimité corporelle suffisante. 

Le contact physique doit être maintenu. Cela peut être un simple geste de tendresse, les mains qui se tiennent devant un programme télévisuel, des baisers lorsque vous vous retrouvez le soir ou un petit massage du crâne si l’un d’entre vous a un peu mal à la tête.

Quatrième conseil : organisez régulièrement des soirées en tête à tête.

Ce sera l’occasion de parler de vous, de vous retrouver, sans être accaparés par les contingences de la vie quotidienne. 

Cinquième conseil : gardez une part de mystère. 

Chacun a son jardin secret et cette partie de l’autre qui vous échappe entretient l’excitation et l’envie de continuer sans cesse à le séduire. Vouloir se livrer totalement est à coup sûr le meilleur moyen d’éteindre le désir. 

Sixième conseil : continuez à vous séduire

Ne considérez jamais l’autre comme acquis. Au fil du temps, de nombreux couples ne prennent plus la peine de s’habiller s’ils sont ensemble à la maison. Parfois même ils se permettent de roter, de péter devant leur partenaire. Toutes ces attitudes tuent la libido de leur partenaire et ils s’étonnent après de ne plus faire l’amour !

Si vous respectez ces six règles, il n’y a aucune raison que votre sexualité s’éteigne. Bien sûr il y aura des périodes plus tièdes mais il suffira d’un moment privilégié pour qu’elle reparte de plus belle.

Brigitte Lahaie