Brigitte Lahaie, le programme de la semaine

Retrouvez Brigitte Lahaie du lundi au vendredi de 14h à 16h sur Sud Radio. Tous les jours, les conseils de ses invités, experts de l’amour et du couple, vous permettront d’en apprendre un peu plus sur vous, votre partenaire et les avancées en matière de sexualité. Et bien sûr tous les jours une Sexy News viendra améliorer votre cul-ture et Brigitte recevra vos témoignages en libre antenne !

Brigitte Lahaie
Tous les jours de 14h à 16h sur Sud Radio

Un sujet vous interpelle et vous souhaitez réagir ? Rejoignez Brigitte Lahaie en direct sur Sud Radio pour intervenir, poser une question ou demander un conseil en appelant le 0826 300 300.

Sexo, psycho, amour, plaisir, cette semaine au programme…

Lundi 14 Septembre : Marc VELLA - Les fausses notes amoureuses

Il est « Pianiste nomade », écrivain, conférencier et le fondateur de « l’Ecole de la fausse note ». Il est également l'auteur de « Eloge de la fausse note » - Editions Véga Tredaniel.

Et si au lieu de considérer nos ruptures comme des échecs, nous parlions de fausses notes amoureuses ? L’amour n’est jamais parfait, alors faisons de l’amour une symphonie.

Et à 15H : ANNE BENASSOULI, thérapeute et formatrice, autrice de « Clivages hommes/femmes, ça suffit ! » - Editions Véga

En finir avec le clivage des genres.

 

Mardi 15 Septembre : Vincent HUPERTAN - La sexualité des hommes

Il est urologue et sexologue, auteur de « l’Encyclo Pénis » - éditions Leduc.

Comment l’homme peut-il maintenir une bonne sexualité au fil du temps ? Comment évolue la sexualité des hommes, de l’adolescence souvent trop fougueuse à l’âge mûr ? Comment s’entretenir ?

 

Mercredi 16 Septembre : Stéphane CLERGET - L’identité sexuelle

Il est pédopsychiatre, auteur de nombreux ouvrages dont « Soigner les enfants hyperactifs sans médicaments » - Éditions Fayard et co-auteur avec Estelle Denis du livre « Ados : le décodeur » - Éditions Leduc.

À l’heure de #Metoo, faut-il élever les filles et les garçons de la même manière ? Comment les aider à se construire une identité sexuelle ? Quand avez-vous vraiment été à l’aise avec votre sexualité ? A quel moment vous êtes-vous senti vraiment homme ou vraiment femme ?

 

Jeudi 17 Septembre : Jean-Charles BOUCHOUX - La perversion

Il est psychanalyste, psychothérapeute, auteur de plusieurs livres dont « Les pervers narcissiques » - Éditions Eyrolles et « Transformer souffrance et colère en énergie d’éveil » - Éditions Dervy.

À partir de quand peut-on parler de sexualité déviante ? Que signifie la perversion quand on parle de sexualité ? Quand peut-on considérer qu’un ou une partenaire est pervers(e) ?

 

Jeudi 17 Septembre : Sophie CADALEN - Nos désirs

Elle est psychanalyste et autrice. Elle a notamment publié « Inventer son couple » - Éditions Eyrolles, « Les Femmes de pouvoir, des hommes comme les autres ? » - Éditions Seuil et « Vivre ses désirs, vite ! » - Éditions Philippe Rey.

Et si le bonheur dépendait de notre capacité à trouver le juste équilibre entre nos désirs et les contingences extérieures ? Comment oser ses désirs ? Pourquoi sommes-nous si souvent confrontés à la honte ou la culpabilité ?

à 15h : LIONEL COUDRON, Médecin et professeur de yoga auteur de « Yoga-thérapie : soigner le mal de dos » et de « Yoga-thérapie : traiter les troubles respiratoires » - Editions Odile Jacob