Bien attaquer la rentrée, les conseils de Brigitte Lahaie

Brigitte Lahaie Love Conseil
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio Brigitte Lahaie Love Conseil

La rentrée fait partie des périodes toujours propices aux bonnes résolutions. Que vous ayez passé un bel été ou pas d’ailleurs. Si vous êtes très en forme, vous serez galvanisé et avec une belle énergie nouvelle. Dans le cas contraire, vous aurez d’autant plus besoin de faire le point.

Avant de prendre une résolution, il est toujours important de faire le bilan de votre situation actuelle en analysant le passé, proche bien sûr. Je ne vous demande pas d’entrer dans une introspection profonde. Alors je parle du domaine amoureux, mais vous pouvez tout autant faire ce petit bilan dans tous les autres domaines de la vie. 

Prendre soin de sa relation comme du reste

Je suis toujours étonnée de voir comme les gens prennent des précautions à propos de nombreux sujets - ils font des efforts avec leurs amis, prennent soin de leur aspect physique pour aller travailler, évitent de répondre à leurs sms quand ils sont en compagnie d’une personne qu’ils aiment bien - mais, avec leur partenaire habituel, toutes les bonnes manières et les petites attentions sont laissées de côté. Comme si, dans un couple, l’amour permettait tout !
D’autant que la vie quotidienne use l’amour et la séduction. Elle tend à faire oublier les compliments pour laisser place aux critiques. Voilà pourquoi il me semble important de rappeler les fondamentaux pour que votre histoire d’amour se porte mieux durant cette année.

Première résolution : évitez de faire devant votre partenaire ce que vous ne feriez devant personne.

Même si votre bronzage va s’atténuer, que vous n’enduirez plus votre corps d’huile ou de crème au doux parfum de soleil, il faut conserver l’envie de séduire toute l’année. Certes on peut être décontracté mais toujours propre et habillé correctement. Aller aux toilettes sans fermer la porte, péter, roter, mettre vos doigts dans le nez et que sais-je encore… Tout ça est évidemment PROSCRIT. 

Deuxième résolution : cultivez les remerciements et la bonne humeur.

Quand cela fait longtemps que on est ensemble, on pense qu’il n’y a plus besoin de dire « merci ». On s’imagine que c’est logique et induit dans le fait que nous habitions ensemble et partagions une vie. En fait, rien n’est acquis. Pensez à faire un compliment par jour et une petite déclaration d’amour quotidienne. Et si vous tenez vraiment à votre histoire, mettez plus d’humour quand il y a un petit accrochage, ce qui est inévitable quand on vit à deux. 

Troisième résolution : faites des projets. 

Souvent on a attendu les vacances avec impatience et cette perspective nous tient en haleine quelques mois. Le retour au quotidien en est d’autant plus dur. Programmez quelques projets communs dans les jours ou les semaines à venir.  Si vous le pouvez, faites même un vrai projet futur qui redonne de l’avenir à votre relation. 

Quatrième résolution : améliorez votre intimité.

Mettez plus de tendresse et de caresses avant la rencontre sexuelle. Ménagez-vous des moments ensemble à échanger à la fois des gestes amoureux mais aussi des paroles intimes… 

Franchement si vous réussissez à suivre tous ces conseils, soyez sûrs que votre couple passera l’hiver en toute beauté. Allez on en reparle à la fin de l’année !

Brigitte Lahaie

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio