single.php

J-7 avant les Trophées Optimistes Ecoreseau

Par Aurore Cachia

Cette année encore, Sud Radio est partenaire des Trophées Optimistes Ecoreseau qui se tiendront le jeudi 21 mars 2024.

logo trophées optimistes écoréseau

Chaque année, ÉcoRéseau Business, le magazine mensuel dédié à l'entrepreneuriat et à l'optimisme, présente les Trophées Optimistes ÉcoRéseau.

Au cours de cet événement prestigieux, cinq distinctions sont attribuées à des entrepreneurs, : l’Initiative Positive, l’Électron Libre, l’Entreprise de l’Année, la Culture du Rebond, et l’Entrepreneur de l’Année.

L'objectif de cette cérémonie est de braquer les projecteurs sur les individus et les sociétés qui se démarquent par leur optimisme et leur engagement exceptionnels.

Le Trophée de l'initiative positive

Plutôt que de se fondre dans le moule, certains entrepreneurs ont décidé d’agir et de lutter, à leur échelle, contre l’un des multiples travers de notre société. Environnement, égalité, diversité, transmission… ce Trophée Initiative Positive met à l’honneur des convaincus, des engagés, mal à l’aise à l’idée de perpétuer le « sens de l’histoire », pas toujours très juste.

Les nominés de ce trophée : 

  • Catherine Barba, ENVI
  • Anthony Bourbon, Blast.club
  • Saïd Hammouche, Mozaïk Group
  • Thomas Huriez, 1083

Le Trophée Électron libre 

On ne vient jamais à bout de l’entrepreneuriat. Pour nombre de nos entrepreneurs à succès, à quoi bon se satisfaire d’une seule, voire plusieurs, réussite(s), même probante(s) ? Alors ils repartent à l’aventure, s’exposent au risque d’échouer… peu importe ils ont ce besoin de créer dans la peau. Parfois même dans des secteurs où l’on ne les attendait pas. Bref, ce Trophée Électron Libre récompense des personnages avant tout, des gens qui bougent les lignes par leur imagination ou leur volonté. Insatiables entrepreneurs…

Les nominés de ce trophée :

  • Marion Darrieutort, The Arcane
  • Erwann de Kerros, Terre Exotique
  • Eric Larchevêque, Entrepreneur et investisseur
  • Audrey Lecoq, Pharmazon

Le Trophée de l'entreprise de l'année

Ces entreprises qui brassent des millions. La réussite, c’est souvent un pari sur l’avenir, nombre d’entrepreneurs l’ont bien compris. Leur entreprise ou start-up sont soit pionnières au sein d’un secteur nouveau et prometteur, soit elles ont révolutionné un marché jusque-là endormi… le Trophée Entreprise de l’année distingue une innovation marquante et viable, qui a su séduire son marché et, souvent, les investisseurs.

Les entreprise nominées de ce trophée :

  • Contentsquare
  • Pigment
  • Verkor

Le Trophée du Rebond : 

Faillites successives d’entreprises, maladies ou accidents de la vie, handicap(s), lourd passé… ce trophée rebond récompense celle ou celui qui a su faire preuve de résilience, de persévérance, et de sursaut, pour remettre sur les rails un destin bien mal embarqué. Celle ou celui qui n’a pas baissé les bras après un, deux, trois ou moult échecs… pour finalement rencontrer le succès.

Les entreprise nominées de ce trophée :

  • Jonathan Anguelov, Aircall et Aguesseau
  • Marie-Amélie Le Fur, Comité Paralympique et Sportif Français
  • Nathalie Salvi, Stomapote

Le trophée de L'entrepreneur de l'année

Le lauréat des lauréats. Celle ou celui qui aura le plus convaincu le jury, le profil le plus complet, parmi l'ensemble des catégories : Initiative positive, Électron libre, Entreprise de l'année, Rebond, Bref, le coup de coeur "final" du jury.

Hier, Jean-Baptiste Leprince, Président fondateur Magazine Eco Réseau et Les Trophées Optimistes ÉcoRéseau et Dominique Restino, co-organisateur de la soirée et président de la chambre de commerce Paris Ile de France, étaient les invités des Vraies Voix Responsables pour faire le point sur cette événement à une semaine du grand jour. Retrouvez le replay de l'émission !

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
04H
03H
23H
21H
20H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/