Alors que certains descendent dans la rue demain pour manifester leur colère, d'autres choisissent des formes d’expression plus surprenantes. À Lodève (Hérault), Pierre Guiraut, baptisé "Pierrot le Zygo" sur les réseaux sociaux, est un habitué des actions symboliques et provocatrices. Pour exprimer "son ras le bol aux parlementaires", il a décidé de marquer les esprits de manière originale en envoyant... 600 préservatifs aux députés "pour qu'ils ne se reproduisent plus".
Il s'est expliqué au micro de nos confrères de France Bleu : "Le niveau de l'Assemblée à chaque élection législative descend de plus en plus, là on n'est plus au niveau, on est au caniveau. Quand on voit les élus crier, d'autres à moitié affalés, ceux qui ne se serrent pas la main, qui s'insultent…." Il poursuit : "Ma façon de manifester, ce n’est pas d'empêcher les gens de bosser, c'est de faire des actions comme ça, qui les ridiculisent, pour qu'ils changent leur façon de faire." Le colis a été envoyé le 11 septembre au Palais Bourbon.
D'autres actions à son actif
Ce n'est pas la première fois que cet Héraultais fait parler de lui. Toujours selon les informations de France Bleu, il s’était présenté comme candidat "coluchiste" aux législatives de 2012. Depuis, il a mené plusieurs actions symboliques sous la bannière de son "Service d’Aide Politique d’Urgence" (le SAPU).
En 2016, il avait "mis en conserve les derniers souffles du socialisme" devant l’ancien siège du PS, rue de Solférino à Paris. Plus récemment, en 2019, il avait envoyé un pyjama des Dalton à Patrick Balkany, alors incarcéré à la prison de la Santé. Une façon bien à lui d’exprimer sa colère à l’égard du personnel politique.
👉 Retrouvez tous nos articles [ici].