Sondage : 64% des Français optimistes pour le match de la France face au Pérou

Selon une enquête Ifop-Fiducial pour Sud Radio et CNews, près de deux Français sur trois s’attendent à une victoire de la France demain après-midi face au Pérou. Ils sont par ailleurs 8% à voir les Bleus champions du monde.

Thumbnail

J-1 pour l’équipe de France ! Ce jeudi, les Bleus affrontent le Pérou dans le cadre de son deuxième match du Mondial 2018, après leur victoire étriquée contre l’Australie en ouverture de la compétition (2-1). Et pour ce match, les hommes de Didier Deschamps ont plutôt la cote auprès des Français puisqu’ils sont 64% à pronostiquer une victoire, contre 25% pour une défaite et 11% pour un match nul. Parmi les Français disant s’intéresser au football, la confiance est encore plus grande puisqu’ils sont 80% à croire en une victoire (15% en une défaite et 5% en un match nul).

Toujours selon cette enquête, 8% des Français imaginent la France remporter la Coupe du monde, soit un point de moins que juste avant le début du tournoi. 10% pensent qu’elle perdra en finale, 24% en demi-finale, 33% en quart de finale, 17% en huitième de finale, et enfin 8% pensent que les Bleus ne passeront même pas la phase de poule.

Les Français et l'équipe de France de football by Le Lanceur on Scribd