Pascal Dupraz : "Les absences de Rabiot et Lacazette sont les deux seules surprises de la liste"

Pascal Dupraz : "Les absences de Rabiot et Lacazette sont les deux seules surprises de la liste"

Pascal Dupraz, ex-entraîneur du Toulouse Football Club, était ce vendredi l'invité de Patrick Roger dans le Grand Matin Sud Radio.

Ça y est, le couperet est tombé, Didier Deschamps a tranché. Le sélectionneur de l'équipe de France de football a dévoilé jeudi soir, sur le plateau du journal télévisé de TF1, la liste des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde en Russie, qui aura lieu du 14 juin au 15 juillet 2018. Si l'ex-capitaine des Bleus, champion du monde 98, a fait dans le classique et le pragmatisme, comme à son habitude, 3 surprises sont toutefois notables dans cette liste puisque l'on y retrouve Florian Thauvin (Olympique de Marseille), Nabil Fékir (Olympique lyonnais) et surtout Steven N'Zonzi (FC Séville). La sentinelle andalouse profitant de l'effet conjugué de son profil de milieu défensif et des prestations quelconques, pour ne pas dire mauvaises, d'Adrien Rabiot sous le maillot bleu, pour s'inviter à la fête. Selon Pascal Dupraz, les choix de "la Dèche" sont finalement cohérents et peu surprenants.

"Il était logique que Deschamps ne sélectionne pas Payet"

Joint par téléphone, l'ex-entraîneur du TFC - qui interviendra en tant que consultant pour Sud Radio durant la compétition - considère ainsi que cette liste répond à une logique sportive, à une ou deux exceptions près. "Tout un chacun aura constaté que n'apparaît plus Lacazette, ni Rabiot. Ce sont, à mon sens, les deux seules surprises que nous a concoctées le sélectionneur", explique-t-il, avant d'évoquer l'absence de Dimitri Payet, victime d'une blessure à la cuisse lors de la finale de C3 perdue contre l'Atlético Madrid. "Pour Payet, il s'est blessé et a récidivé la veille, en finale de la Coupe de l'UEFA (Europa League) donc, à partir de là, je pense qu'il était logique que Deschamps ne le sélectionne pas", indique-t-il.

Interrogé ensuite sur les présences de Thauvin et Fékir, Pascal Dupraz affirme que les deux joueurs, étincelants dans leur clubs respectifs, méritent amplement leur sélection. "Deschamps vient récompenser la saison de Thauvin qui a marqué 22 buts et fait de nombreuses passes décisives. Il accomplit sa meilleure saison en France et a permis à l'OM de faire la saison que l'on connaît. Donc oui, je pense que sa sélection est logique (...) Fékir, en tant que capitaine de l'OL, a lui aussi marqué de nombreux buts et permet d'avoir plusieurs solutions offensives", considère-t-il ainsi.

Et l'intéressé de se livrer à un petit pronostic. "Le leader incontestable et incontesté de l'équipe de France, c'est bien son sélectionneur qui va savoir, j'en suis sûr, amener les Bleus dans le dernier carré", assure-t-il.

>> Retrouvez l'intégralité de l'interview, disponible en podcast

 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio