Coupe du monde : la France domine le Pérou et se qualifie pour les 8èmes

Opposée au Pérou pour son deuxième match dans ce Mondial, l’équipe de France s’est contentée du strict minimum (1-0) pour décrocher une victoire précieuse et sa qualification pour les 8èmes de finale.

Thumbnail

Deux matches, et deux victoires pour l’équipe de France qui réalise pour le moment un sans-faute dans cette Coupe du monde russe ! Après l’Australie en ouverture (2-1), c’est le Pérou qui a dû plier face aux Bleus ce jeudi à Ekaterinbourg (1-0). Crispés dans un premier temps, les Bleus se sont ensuite libérés après le but de Kylian Mbappé, qui a poussé dans le but vide une frappe déviée d’Olivier Giroud, lui-même parfaitement lancé par Paul Pogba. La deuxième mi-temps a été plus compliquée pour les hommes de Didier Deschamps, qui ont parfois été mis sous pression par une équipe du Pérou qui jouait son va-tout.

Avec cette défaite, le Pérou est officiellement éliminé. Plus tôt dans l’après-midi, l’Australie et le Danemark s’étaient quittés bons amis (1-1) à Samara. La star danoise Christian Eriksen avait ouvert le score pour les Scandinaves, mais les Australiens sont revenus, comme contre la France, grâce à un penalty de Mile Jedinak accordé après assistance vidéo. Pour arracher leur qualification, les Australiens devront s’imposer face au Pérou mardi prochain tout en espérant une défaite du Danemark face à la France. Ces mêmes Danois raviront, eux, la première place aux Français en cas de victoire.

Ce soir (20 heures), l’Argentine et la Croatie croiseront le fer à Nijni Novgorod dans un match où Lionel Messi et ses coéquipiers argentins seront soumis à une très forte pression après leur contre-performance face à l’Islande la semaine dernière (1-1).