single.php

Vitorino Hilton : "Tout faire pour terminer dans les 5 premiers"

Par Jérémy Jeantet

A 5 journées de la fin, Montpellier peut encore décrocher une place européenne en fin de saison. Un objectif qui, malgré les réticences exprimées par l'entraîneur Rolland Courbis, motive Vitorino Hilton et ses coéquipiers.

Thumbnail

Vitorino Hilton

©sudradio
Vitorino Hilton

Et si Montpellier s'invitait dans le top 5 de la Ligue 1 en fin de saison, décrochant par la même un ticket pour la Ligue Europa l'an prochain ?Si Rolland Courbis, l'entraîneur héraultais, estime qu'une qualification serait "catastrophique", les joueurs ne cachent pas leur motivation de terminer le plus haut possible. "On a tous envie de jouer des championnats européens, a reconnu Vitorino Hilton, le défenseur central et capitaine de Montpellier, invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio. Il nous reste 5 matchs, pas des matchs faciles. On a la possibilité de terminer dans les 5 premiers donc on va tout faire pour."

Daniel Congré

©sudradio
Daniel Congré

"La saison est déjà bonne, on peut la rendre très bonne et on peut encore obtenir cette 5e place, a confirmé Daniel Congré. C’est sûr que ça surchargerait notre calendrier mais on a les joueurs et l’expérience pour surmonter tout ça."Bien que les clubs français ne semblent pas toujours motivés par la Ligue Europa, l'ancien latéral toulousain se voit bien défendre crânement ses chances en cas de qualification : "Ça reste une compétition prestigieuse, il ne faut pas la galvauder. Quand on a la chance de la jouer, il faut la jouer à fond, comme l’a fait Guingamp cette année. Quand elles jouent à fond, les équipes françaises sont de bonne qualité et peuvent aller loin."

L'info en continu
23H
22H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/