single.php

Rugby & Cie : Le meilleur de l'émission du vendredi 26 juin

Par Justin Boche

  Christophe Urios, entraîneur Castres Olympique "Sur la papier on est satisfait de notre recrutement. Le projet Castres est toujours intéressant. Mais on verra si ce recrutement à été bon dans quelques mois.""C'est une grande fierté de revenir ici. Je reviens avec beaucoup d'envie. Je suis partie en 2005 sur une incompréhension. Mais ça a […]

Thumbnail

 

Christophe Urios, entraîneur Castres Olympique

"Sur la papier on est satisfait de notre recrutement. Le projet Castres est toujours intéressant. Mais on verra si ce recrutement à été bon dans quelques mois.""C'est une grande fierté de revenir ici. Je reviens avec beaucoup d'envie. Je suis partie en 2005 sur une incompréhension. Mais ça a été une chance car j'ai beaucoup grandi ailleurs en dix ans. Aujourd'hui je reviens alors que je ne suis plus le même homme.""Il y a eu des choses qui se sont passées l'an dernier qu'il ne faut pas reproduire. Mais il ne faut pas non plus l'oublier. Il faut s'en servir.""Maintenant c’est place au travail et à la remise en question. Si le nom du projet c’est "Bleu de Castres". Aujourd'hui c’est plutôt "bleu de chauffe."

Florence Roussel, ancienne joueuse de l'équipe de France de basket-ball

"Les bleues ont fait un grand match pour avoir le droit et l'honneur d'affronter l'Espagne.""Cette demi-finale va être splendide de qualité. La France et L’Espagne sont les deux nations dominantes depuis dix ans en Europe.""Les bleues montent en puissance. La France a été très forte sur l'intensité et la constance.""L'objectif c'est d'être championne d'Europe et de se qualifier en même temps pour les JO. L'Espagne a quelques faiblesses et je sais que Valerie Garnier va réussir à jouer sur celles-ci."

Jean-Pierre Siutat, président de la fédération française de basket-ball

"Sur le quart de finale on a retrouvé quelques cadres qui n'était pas dedans au début de la compétition. On a eu aussi une grande Sandrine Gruda. Elle est au top depuis le début. C'est une joueuse exceptionnelle qui s'améliore tous les ans.""Personnellement je suis contre ces nationalisations filles. J’espère qu'on arrivera pas à la situation du Qatar au handball. Une joueuse naturalisée de temps en temps ça arrive, mais il ne faut pas que les sélections deviennent des clubs."

Thibault Colard, membre de l'équipe de France d'aviron

"Il y a une régate de qualification à Aiguebellette en Isère en septembre. Pour se qualifier pour les JO, il faudra être dans les onze premiers. On espère faire un podium chez nous en France durant ces championnats du monde "

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/