single.php

Roland-Garros: la N.1 française Caroline Garcia prend la porte dès le 2e tour

La N.1 française Caroline Garcia a été éliminée dès le deuxième tour de Roland-Garros mercredi, battue 6-3, 6-3 par l'Américaine Sofia Kenin, 56e mondiale qui fut finaliste de l'épreuve en 2020.

Bertrand GUAY - AFP

La N.1 française Caroline Garcia a été éliminée dès le deuxième tour de Roland-Garros mercredi, battue 6-3, 6-3 par l'Américaine Sofia Kenin, 56e mondiale qui fut finaliste de l'épreuve en 2020.

Garcia, qui avait laborieusement remporté son premier match deux jours plus tôt aux dépens de la qualifiée allemande Eva Lys, n'a pas su élever son niveau de jeu face à cette adversaire qui l'avait déjà dominée lors de leurs deux premières confrontations.

Elle a manqué de réalisme au cinquième jeu, sur son service, en ne convertissant pas cinq occasions de reprendre l'avantage au score. Breakée par Kenin, qui elle n'a eu besoin que d'une occasion pour s'échapper, la Lyonnaise n'a pas su ensuite éviter la perte de la première manche.

Au second set, l'ex-N.4 mondiale aujourd'hui 23e a encore cédé son service, sur une double-faute, pour être menée 3-1. Puis, dans un sursaut, elle a aussitôt su débreaker. Moment bercé d'illusion: c'était pour mieux perdre dans la foulée son engagement une deuxième fois d'affilée.

Sans ressort dans les derniers jeux, incapable de se faire violence sur le court, elle s'est finalement inclinée après 1h25 min de match.

Caroline Garcia, âgée de 30 ans, peine depuis de longs mois à retrouver son meilleur niveau qui l'avait vue remporter le Masters de la WTA en 2022 dans la foulée d'une demi-finale atteinte à l'US Open.

A Roland-Garros où son meilleur parcours l'amena en quarts de finale en 2017, elle a fait montre de trop d'insuffisance pour espérer mieux que cette sortie prématurée.

Garcia éliminée, les espoirs français dans le tableau féminin reposent sur Chloé Paquet, bénéficiaire d'une invitation, Diane Parry et Varvara Gracheva. Les deux premières auront fort à faire, respectivement contre des têtes de série, la Tchèque Katerina Siniakova et l'Ukrainienne Elina Svitolina.

La troisième, tombeuse surprise de Maria Sakkari au premier tour, aura un peu plus les faveurs des pronostics face à l'Américaine Barbara Pera.

Pour Kenin, lauréate en 2020 de l'Open d'Australie, l'aventure continue en revanche. Elle sera opposée à la Lettone Jelena Ostapenko (11e) ou à la Danoise Clara Tauson (72e).

AFP / Paris (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/