single.php

Pour Gérard Ejnès, le PSG “fera bonne figure” contre Chelsea

Par Jérémy Jeantet

Le rédacteur en chef adjoint de France Football voit le PSG capable de poser des problèmes à Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, malgré les difficultés actuelles des Parisiens dans le jeu.

Thumbnail

Le PSG a remporté, mardi soir, son sixième match consécutif. Encore une fois, les Parisiens se sont montrés solides, mais rarement géniaux et pas vraiment au niveau qui est attendu des joueurs à disposition de Laurent Blanc.Un rendement qui peut être inquiétant à deux semaines de la huitième de finale aller de la Ligue des Champions, contre Chelsea. Pourtant, Gérard Ejnès, le rédacteur en chef adjoint de France Football, invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio, ne se fait pas de souci."Je ne suis pas tellement inquiet pour les performances du PSG par rapport à Chelsea, a-t-il indiqué. Pour moi, c’est du 50-50. J’imagine facilement que le PSG puisse même se qualifier. Il ne leur a manqué que 5 minutes l’année dernière. Je suis sûr que le PSG fera bonne figure."Une différence de rendement qui s'explique principalement par la qualité supérieure des adversaires européens. "La Ligue 1 tire ses meilleures équipes vers le bas par rapport à l’adversité, a expliqué Gérard Ejnès. Quand on voit une équipe comme Lille hier soir, personne n’imagine qu'elle puisse marquer sur une action de jeu. En revanche, la Ligue des Champions tire les équipes vers le haut parce qu’on rencontre des joueurs de meilleure qualité."

“Si Ibra était là ou pas, ce serait pareil”

Gérard Ejnès table notamment sur de meilleures performances du buteur parisien Zlatan Ibrahimovic, peu en vue en ce moment : "C’est un très grand challenge pour lui. S’il pouvait, dans des matchs de très haut niveau, être décisif dans une qualification, son image en sortirait grandie. Actuellement, s'il était là ou pas, ce serait pareil. On pourrait faire jouer Bahebeck à sa place sans voir la différence."

L'info en continu
09H
08H
07H
06H
04H
02H
23H
22H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/