single.php

Nicolas Le Goff : "On veut devenir les barjots du volley-ball"

Par Justin Boche

Le contreur de l'équipe de France de volley-ball était l'invité de Rugby & Cie après la médaille d'or l'équipe de France de volley en ligue mondiale. Le premier titre international pour le volley français. "Team Yavbou c’est le surnom de notre équipe. Yavbou c'est venu naturellement entre nous. C'est le verlan de Bouyav synonyme de […]

Thumbnail

Le contreur de l'équipe de France de volley-ball était l'invité de Rugby & Cie après la médaille d'or l'équipe de France de volley en ligue mondiale. Le premier titre international pour le volley français.

"Team Yavbou c’est le surnom de notre équipe. Yavbou c'est venu naturellement entre nous. C'est le verlan de Bouyav synonyme de défoncer et au final c'est resté. Les barjots ont popularisé leur sport après leur titre aux JO. Si on peut faire pareil, toute proportion gardée, pour lancer notre sport sur la scène médiatique,ce serait bien" a-t-il déclaré au micro de sud Radio

Cette équipe de France qui émerge ne s'est pas construite en un jour comme nous l'a confié Nicolas Le Goff : "On joue ensemble depuis les équipes de France de jeune, on s'entent parfaitement et je pense que c'est primordial dans un groupe. La compétition a été longue et éprouvante pour les organismes. On n’a pas le droit à l'erreur. Mais grâce à la force du collectif on se sort de situation quasiment impossible."

Pourtant le volleyball peine à se faire une place au soleil dans l'espace médiatique français. La faute en partie aux systèmes des compétitions internationales : "Parfois on ne sait même pas comment va fonctionner une compétition ou comment se qualifier aux JO. Ça change tout le temps. Pour les non-initiés c'est très compliqué de comprendre comment fonctionne notre sport", a-t-il conclut quelque peu désespéré.

L'info en continu
17H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/