single.php

Camille Lopez : "La frustration et la colère n'ont pas disparu"

Par Justin Boche

Défait en finale de Champions Cup contre Toulon (24-18), les Clermontois doivent aujourd'hui se reconcentrer sur le Top 14. Une tache difficile après ce match perdu. Le numéro 10 de l'ASM nous parle du moral de son équipe avant son prochain déplacement à Grenoble : "La frustration et la colère n'ont pas disparu, a-t-il déclaré […]

Thumbnail

Défait en finale de Champions Cup contre Toulon (24-18), les Clermontois doivent aujourd'hui se reconcentrer sur le Top 14. Une tache difficile après ce match perdu. Le numéro 10 de l'ASM nous parle du moral de son équipe avant son prochain déplacement à Grenoble : "La frustration et la colère n'ont pas disparu, a-t-il déclaré au micro de Sud Radio durant l'émission Rugby & Cie. Mais on a ce match qui arrive samedi et on a la chance de rebasculer tout de suite sur une autre compétition." Titulaire au dernier moment lors de cette finale, après la blessure de Brock James, le jeune ouvreur ne se cherche pas d'excuses : "J'ai appris ma titularisation au dernier moment mais durant toute la semaine j’étais concerné à l’entraînement donc ça n'a pas changé grand-chose. Physiquement je manquais peut-être un peu de rythme. Mais il ne faut pas se cacher derrière ça pour expliquer la défaite."

"On s’est parlé, on s'est dit les choses pour trouver des solutions et rebondir"

Un nouveau match de Top 14, qui arrive comme une bénédiction pour aussitôt enchaîner et oublier un peu. Cette semaine ayant été l'occasion de mettre les choses à plat et de repartir sur des bases plus positives. "On s’est parlé, on s'est dit les choses pour trouver des solutions et rebondir, a-t-il confié. On n'a pas forcément échangé avec notre coach mental, comme on le fait habituellement. Mais on s'occupe d'abord de notre cas personnel avant de regarder les autres équipes. Cette défaite, on va s'en servir pour grandir et il va falloir grandir très rapidement." Si Lopez avoue aussi avoir travaillé "spécifiquement" la défense, c'était sans oublier l'attaque, afin de retrouver le rythme du début de saison. "Dans le secteur offensif on a aussi retravaillé la dynamique, pour retrouver le tranchant et la fluidité du début de saison."

"Ma priorité, c'est de faire de bons résultats avec Clermont"

Fin mai sera dévoilée la liste des joueurs sélectionnés pour le Mondial en Angleterre. Un couperet qui ne préoccupe pas plus que ça le jeune demi d'ouverture clermontois. Pour lui, l'essentiel est ailleurs : "C'est sûr que la liste, je l'ai un peu dans la tête. Mais ma priorité, c'est de faire de bons résultats avec Clermont." Nul doute que ses futures prestations pourront peser dans la balance pour Philippe Saint-André.

L'info en continu
19H
18H
17H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/