single.php

ATP: retrouvailles Sinner-Medvedev en demi-finale du Masters 1000 de Miami

Jannik Sinner (N.3 mondial) et le Russe Daniil Medvedev (N.4), tenant du titre en Floride, se retrouveront vendredi en demie au Masters 1000 de Miami, deux mois après leur match en finale de l'Open d'Australie, qui avait tourné à l'avantage de l'Italien.

AL BELLO - GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

Jannik Sinner (N.3 mondial) et le Russe Daniil Medvedev (N.4), tenant du titre en Floride, se retrouveront vendredi en demie au Masters 1000 de Miami, deux mois après leur match en finale de l'Open d'Australie, qui avait tourné à l'avantage de l'Italien.

Sinner s'est qualifié le premier mercredi en battant en quart le Tchèque Tomas Machac (N.60) 6-4, 6-2, avant d'être rejoint par Medvedev, vainqueur du Chilien Nicolas Jarry (23e mondial), également en deux manches 6-2, 7-6 (9/7).

S'il a fait le break dès le premier jeu, le jeune Italien (22 ans), tête de série numéro deux à Miami, a toutefois perdu son propre service dans la foulée, et il a dû attendre le septième jeu pour faire la différence dans cette première manche, conclue sur jeu blanc en 52 minutes.

Au second set, en revanche, Sinner a nettement pris l'ascendant sur Machac, qui disputait seulement son troisième quart de finale sur le circuit, le premier en Masters 1000.

Souverain au service, l'Italien a pris deux fois de suite celui d'un adversaire subissant de plus en plus, à 1-1 puis 3-1, pour finalement s'imposer en 1h 31 min.

"J'ai bien joué, en particulier dans les moments clés... Mais si vous regardez le score, parfois cela ne reflète pas la réalité, et c'est un peu le cas aujourd'hui", a dit le vainqueur de l'Open d'Australie, en rendant hommage à Machac.

Alors qu'il n'a perdu qu'une rencontre en 2024, plus tôt ce mois en demi-finale du Masters 1000 d'Indian Wells contre l'Espagnol Carlos Alcaraz, Jannik Sinner peut se préparer à de chaudes retrouvailles avec Medvedev, qu'il avait dominé en cinq sets à Melbourne fin janvier.

Le Russe n'a lui aussi mis que deux sets pour vaincre le Chilien Nicolas Jarry, mais dans un scénario inverse puisque c'est surtout dans la seconde manche que le numéro 4 mondial a dû batailler, après un premier set remporté aisément 6-2.

- Deux sets "suffiraient", cette fois... -

Soutenu par le contingent latino-américain en tribune, Jarry s'est appuyé sur son service pour pousser Medvedev au jeu décisif, les deux joueurs se rendant coup pour coup.

A 6 points à 5, le Russe âgé de 28 ans a laissé passer une première balle de match au filet, avant de s'imposer à la troisième tentative, 7-6 (9/7), en 1h 41 min au total.

"J'ai joué à un bon niveau au premier set, pas extra mais suffisant pour le gagner... Puis il a élevé son niveau et il y a eu de longs échanges, des points difficiles, et il a aussi mieux servi, oui, ça s'est joué à peu de choses dans le jeu décisif", a commenté Medvedev.

Invité à évoquer ses retrouvailles avec Sinner, le Russe n'a pas manqué de souligner qu'il avait remporté les deux premiers sets à Melbourne (avant de s'incliner en cinq manches, ndlr). "Ca serait suffisant à Miami", a ironisé le Russe, qui mène six victoires à quatre face au jeune Italien.

Avant cela, les quarts de finale se terminent jeudi, avec notamment le match de la tête de série N.1 Carlos Alcaraz face à Grigor Dimitrov (N.11).

AFP / Miami (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
09H
08H
07H
04H
03H
23H
21H
20H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/