single.php

TOP14 : Le XV type de la 13e journée

Toulouse écrase La Rochelle, le volcan Clermontois se réveille... Découvrez l'équipe type de cette 13ème journée de TOP 14, concostée par la rédaction de Sud Radio rugby

Antoine Dupont fait son retour dans le XV de la semaine - Valentine Chapuis - AFP

Le Boxing Day du TOP14 était en direct sur les ondes de Sud radio, la radio du rugby. Une 13e journée riche en rebondissements et dont la rédaction vous livre son équipe type du week-end

1- Giorgi Akhaladze (Clermont-Ferrand)

Le pilier géorgien a été solide en mêlée et précieux en défense. Il a grandement participé au succès de son équipe. 

2- Julien Marchand (Stade Toulousain)

Le talonneur international a été, dans son registre, propre en touche, ainsi qu'en mêlée, et a même marqué un essai tout en puissance. Il semble en grande forme à quelques semaines du Tournoi des 6 nations. 

3- Taniela Tupou (Racing 92)

Le Thor australien, qui a joué ses premières minutes avec le maillot du Racing 92, a déjà eu le temps d’inscrire un doublé dans un match où son équipe a nettement dominé Montauban. Nous avons hâte de le revoir.  

4- Arthur Iturria (Aviron Bayonnais)

Capitaine courage de Bayonne, il a participé au succès de son équipe dans les derniers instants. L’ancien Clermontois a usé de son intelligence en touche et dans ses déplacements dans le jeu. 

5- Joshua Brennan (Stade Toulousain)

L’international français enchaîne les bonnes sorties, avec une grosse activité dans le jeu courant. Il est l’auteur de sept plaquages face aux Rochelais et semble être en forme au bon moment pour les Toulousains.

6- Lewis Ludlam (Toulon)

Le troisième ligne anglais a inscrit son essai et a été précieux dans les zones de collision et dans l’engagement. Il a participé au succès bonifié de son équipe.

7- Marcos Kremer (Clermont-Ferrand)

Le guerrier argentin a encore fait du Marcos Kremer. Dans un combat de tous les instants, il a été précieux dans ce succès clermontois. Il termine avec 23 placages rien que ça. 

8- Tyler Ardron (Castres Olympique)

Le Canadien n’est pas un habituel numéro 8, mais il a très bien occupé le poste, avec 83 m parcourus balle en main, 11 plaquages et une grosse intensité physique.

9- Antoine Dupont (Stade Toulousain)

Une masterclass pour le demi de mêlée international avec deux essais, deux passes décisives, à la main et au pied, mais aussi trois franchissements, 12 défenseurs battus et 63 m parcourus balle en main. Tout simplement trop fort. 

10- Harry Plummer (Clermont-Ferrand)

L’ouvreur clermontois ne cesse de confirmer, avec encore un gros match, que ce soit au pied ou dans l’animation. Il a marqué un essai, parcouru 49 m balle en main et battu quatre défenseurs.

11- Mateo Carreras (Aviron Bayonnais)

L’ailier argentin a inscrit un essai, réalisé deux franchissements, battu sept défenseurs et parcouru 83 m balle en main. Un danger permanent et un poison pour les adversaires.

12- Jack Goodhue (Castres Olympique)

L’ancien All Black est le Monsieur Propre de cette équipe castraise, avec 15 plaquages, 34 m balle en main et une bonne régulation de l’attaque du CO.

13- Fabien Brau-Boirie (Section Paloise)

En 12 ou en 13, le jeune centre palois brille. Il a, une nouvelle fois, grandement participé au succès des Béarnais avec une percée de 40 m, conclue par une passe au pied pour Clément Mondinat. Toujours aussi solide.

14- Teddy Thomas (Stade Toulousain)

Face à son ancien club, l’ailier a plutôt été en réussite. Auteur de deux essais, il a parcouru 53 m balle en main et battu cinq défenseurs. Et pourtant, il donne la sensation qu’il peut être encore meilleur.

15- Clément Mondinat (Section Paloise)

Il a remplacé Aymeric Luc avant la demi-heure de jeu, et a marqué sur son premier ballon après le très bon travail de Fabien Brau-Boirie. Il a, par la suite, marqué un second essai, après avoir parcouru 67 m balle en main et battu quatre défenseurs.

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
12H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/