Top14 : Le programme de la 22e journée

Focus sur la 22e journée de Top14 et ce deuxième round des fans days. L'affiche du week-end Pour commencer cette journée, l'un des plus gros derbys français est prévu, le Castres Olympique, (5e), reçoit le Stade Toulousain (3e). Objectif top6 pour ces deux équipes qui ne veulent pas se retrouver sur le carreau en fin […]

Focus sur la 22e journée de Top14 et ce deuxième round des fans days.

L'affiche du week-end

Pour commencer cette journée, l'un des plus gros derbys français est prévu, le Castres Olympique, (5e), reçoit le Stade Toulousain (3e). Objectif top6 pour ces deux équipes qui ne veulent pas se retrouver sur le carreau en fin de saison. Pronostics partagés pour nos consultants avec la victoire castraise aux yeux de Philippe Spanghero et la victoire à l'extérieur des rouges et noirs pour Julien Tomas.

Dernière chance pour la lanterne rouge du championnat, le Biarritz Olympique. Les Basques reçoivent la Section Paloise, 10e, qui a son maintien quasi assuré et qui joue ses dernières cartes pour la qualif'. De nouveau, nos consultants ne se suivent pas sur leurs pronos. Julien Tomas voit une victoire pour les locaux, tandis que Philippe Spanghero mise sur un succès des Béarnais.

Nouveau choc dans le top6 du classement avec la réception du Stade Rochelais (4e) à Bordeaux (2e). Les deux équipes n'ont pas le droit à la défaite s'ils veulent s'assurer de ne pas se mettre en danger pour rester dans les places qualificatives en cette fin de saison. Julien Tomas et Philippe Spanghero se sont mis d'accord et voient une victoire bordelaise à domicile.

Pour les autres matches de la journée, Lyon, (6e), affronte Toulon (9e), Perpignan (13e) reçoit Montpellier (1e) et Brive (12e) se déplace à Clermont (8e). Nos consultants misent sur trois victoires à domicile dans ces trois matches.

Le derby de la capitale

Enfin, dimanche se jouera le dernier match de cette journée. Le Racing 92 (7e) recevra le Stade Français (11e) pour un derby qui a des allures de dernières chances de qualification pour les Parisiens. Pourtant, Julien Tomas et Philippe Spanghero pensent que ce seront les Franciliens qui l'emporteront à l'Arena pour peut-être retrouver le top6 de ce championnat.