single.php

Top 14 - Finale : les compositions de Toulon et Clermont

L'ASM Clermont Auvergne et le Rugby Club Toulonnais ont dévoilé leurs XV de départ pour la finale de Top 14 qui les verra s'affronter ce dimanche au stade de France (20h45).

Le jeune ouvreur toulonnais, Anthony Belleau, garde son numéro 10 (Franck Pennant / AFP).

Dans les rangs toulonnais, seulement deux changements ont été effectués. Laurent Delboulbès est de retour en pilier gauche, Florian Fresia sort du groupe. L'ancien All Black, Ma'a Nonu retrouve aussi sa place au centre, James O'Connor glisse donc à l'arrière en l'absence de Leigh Halfpenny retenu avec les Lions Britanniques. Au poste d'ouvreur, Richard Cockerill a décidé de garder sa confiance en son jeune ouvreur, Anthony Belleau (21 ans) auteur du drop victorieux en demi-finale face à La Rochelle (23-20). François Trinh-Duc sera sur le banc tout comme Matt Giteau. 

Le XV de départ toulonnais : O'Connor, Tuisova, Bastareaud, Nonu, Mitchell, Belleau (o), Tillous-Borde (m), Gill, Vermeulen, Smith, Taofifenua, Kruger, Van der Merwe, Guirado (c), Delboulbès.

Les remplaçants : Etrillard, Chiocci, Gorgodze, Fernandez Lobbe, Trinh-Duc, Giteau, Escande, Chilachava.

Du côté de Clermont, on a opté pour la continuité avec un seul changement effectué. L'international australien, Sitaleki Timani, est de retour en deuxième-ligne et palliera les absences de Sébastien Vahaamahina blessé et Flip Van Der Merwe suspendu. Le banc est le même que celui de la demi-finale face au Racing 92.

Le XV de départ clermontois : Abendanon, Strettle, Penaud, Lamerat, Raka, Lopez (o), Parra (m), Lee, Cancoriet, Chouly (c), Timani, Iturria, Zirakashvili, Kayser, Chaume.

Les remplaçants : Ulugia, Falgoux, Jedrasiak, Yato, Radosavljevic, Fernandez, Rougerie, Jarvis.

L'info en continu
22H
21H
19H
18H
17H
16H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/