single.php

Szarzewski veut se "consacrer au Racing"

Par Antoine Sillières

Dimitri Szarzewski a anoncé sa retraite internationale ce mercredi. La fin d'un cycle annoncé pour le XV de France, que son capitaine Thierry Dusautoir a déjà quitté récemment.

Thumbnail

Après Thierry Dusautoir c'est Dimitri Szarzewski qui annonce aujourd'hui sa retraite internationale. En dépit de sa participation à 3 coupes du monde, le champion de France 2007 avec le stade Français n'a pas forcément su s'imposer sur la durée. Aujourd'hui au Racing Métro il comptabilise néanmoins 83 sélections pour 7 essais ainsi qu'un des plus riches palmarès même s'il ne jouait plus depuis quelques temps en tant que numéro un.Le talonneur parle d'une "décision murement réfléchie", "prise il y a quelques semaines maintenant". Il évoque le "besoin de consacrer plus de temps à [s]a famille et à [s]on club". 

Quelques regrets persistent à l'heure de raccrocher les crampons. "A la coupe du monde je savais que c'étaient mes derniers moment en bleu", confie le désormais ex-international, regrettant au passage de partir "sur une défaite historique".Laurent Travers, son entraineur au Racing raconte que Szarzewski "sentait qu'il avait tout donné pour l'équipe de France". "Il veut maintenant tout donner pour le club", explique celui qui souligne les "qualités de joueur et d'homme" du talonneur. Il va "faire ce qu'il faut pour que le Racing continue à aller le plus loin possible", déclare le coach.Szarzewskia appelé Guy Novès pour l'informer de sa décision. Le talonneur avoue qu'il "aurait bien aimé connaitre" celui dont il a "beaucoup entendu parler", notamment de par les fameux discours du coach de toulousain pendant 20 ans. Mais son arrivée marque aussi la fin d'un cycle, et le "bon moment de s'effacer" pour Szarzewski, qui aurait eu 36 lors de la prochaine coupe du monde au Japon.

L'info en continu
21H
20H
19H
17H
16H
15H
14H
12H
11H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/