single.php

Stade Français : Christophe Dominici dévoile le projet de reprise des anciens

Dans un entretien accordé à l'Équipe, Christophe Dominici explique le projet de reprise du Stade Français par les anciens joueurs et l'Association.

Thumbnail

Un projet de reprise du Stade Français par plusieurs anciens joueurs du club dont Thomas Lombard, Sylvain Marconnet, Mathieu Blin ou encore Christophe Dominici va être présenté ce mercredi à l'actuel président, Thomas Savare. Dans un entretien accordé à l'Équipe, l'ancien ailier parisien dévoile les grandes lignes de cette proposition de rachat et affirme que "tout est ficelé"

  • Le projet économique

"Nous avons dans notre tour de table des gens capables de racheter le club seuls. Mais ce n'est pas ce qu'on souhaite mettre en place. Notre projet est collectif et notre objectif est de limiter les risques de se retrouver dans trois, cinq ou dix ans dans la même situation qu'aujourd'hui. C'est pour cette raison que personne n'aura plus de 15% du club. Il y a une partie type actionnariat, mais également une partie sponsoring. On veut également que la SASP et l'Association ne forment qu'un. L'Association aura une part essentielle dans ce projet afin qu'elle puisse prendre des décisions au Conseil d'Administration et au Conseil de surveillance." 

  • Le projet sportif

"Mathieu Blin sera le directeur sportif. Il définira la vision globale. Nous avons des accords d'entraîneurs pour composer un staff technique. Tout est calé sportivement, mais on ne souhaite pas communiquer pour le moment. Concernant les joueurs, on a beaucoup parlé avec eux, ils sont totalement investis dans notre projet. Ils ont envie. Je ne suis pas inquiet sur ce point. Aucun joueur nous a dit qu'il souhaitait partir. Il ne faut pas avoir peur du mot "formation". Le projet de Clermont ou celui de La Rochelle est basé sur la formation et on voit les résultats."

Thomas Savare va donc devoir trancher avant le 30 juin, date de son désengagement, entre quatre projets de rachat du Stade Français. Celui des anciens du club et de l'Association, celui du milliardaire allemand M.Wild, celui porté par l'ancien flanker parisien, Richard Pool-Jones et l'ancien directeur général du Racing 92, Arnaud Tourtoulou et enfin, celui de Qatar Sports Investments, propriétaire des clubs de football et de handball du Paris Saint-Germain. À suivre...

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/