Le Top 14 n'a même pas encore repris ses droits que les clubs français déplorent déjà de graves blessures. Gros coup dur pour l'UBB qui a perdu son jeune ouvreur international Matthieu Jalibert (19 ans, 1 sélection). Après une longue convalescence la saison dernière, il s'est de nouveau blessé au genou lors du dernier match amical à Durban face aux Sharks. Les examens ont révélé une lésion du ligament croisé postérieur du genou gauche nécessitant une opération. Matthieu Jalibert sera donc éloigné des terrains pendant au moins six mois.
Notre ouvreur @MattJalibert sera indisponible 6 mois minimum https://t.co/eXtQw7WZFg ... Courage Matthieu ? #ILOVEUBB pic.twitter.com/QfDo2bC0CN
— UBB Rugby (@UBBrugby) 21 août 2018
Du côté de Lyon, c'est le talonneur Mickaël Ivaldi qui souffre d'une déchirure aux ischios-jambiers et sera donc absent un mois tandis que l'ouvreur du LOU Lionel Beauxis est en délicatesse avec ses adducteurs et reste incertain pour la réception de Toulouse ce week-end.
Enfin, le club d'Agen devra faire sans son demi de mêlée Enrico Januarie pendant environ trois mois. Touché au genou lors du dernier match amical contre La Rochelle, l'international sud-africain aurait le ligament latéral interne de touché mais pas les ligaments croisés. Il devrait donc manquer les sept premières journées du championnat et revenir en novembre.