single.php

Rugby: le demi de mêlée anglais Danny Care prend sa retraite internationale

Le demi de mêlée anglais Danny Care a annoncé lundi qu'il prenait sa retraite internationale, à 37 ans, soulignant qu'avoir porté le maillot du XV de la Rose "signifiait énormément" pour lui.

Thomas SAMSON - AFP/Archives

Le demi de mêlée anglais Danny Care a annoncé lundi qu'il prenait sa retraite internationale, à 37 ans, soulignant qu'avoir porté le maillot du XV de la Rose "signifiait énormément" pour lui.

Le joueur des Harlequins a honoré sa 101e et dernière sélection avec l'Angleterre lors de la défaite contre le XV de France en clôture du Tournoi des six nations, le 16 mars à Marseille (33-31). Il avait fait ses débuts internationaux 16 ans plus tôt contre la Nouvelle-Zélande, en 2008.

"Jouer pour l'Angleterre a été tout pour moi", a déclaré Danny Care sur ses réseaux sociaux. "Cela signifiait énormément pour moi de représenter ce pays. Je ne l'ai jamais pris pour acquis, je ne le prendrais jamais pour acquis."

Danny Care était devenu le sixième joueur anglais à atteindre les 100 capes lors de la courte victoire du XV de la Rose contre l'Irlande (23-22) le 9 mars à Twickenham.

Après avoir été écarté de la sélection pendant quatre ans, il avait été rappelé pour le Tournoi des six nations de l'année dernière et retenu par le sélectionneur Steve Borthwick pour la Coupe du monde, l'automne dernier, que l'Angleterre a terminée à une inattendue troisième place.

Care a participé à six des sept matches joués par le XV anglais lors de cette compétition, inscrivant notamment un essai décisif en phase de poule contre les Samoa (victoire 18-17).

"Toutes les bonnes choses ont une fin à un moment donné", a jugé Care. "Je sens que c'est le moment de passer le flambeau."

Care a débuté sa carrière professionnelle à Leeds en 2004 avant de rejoindre deux ans plus tard les Harlequins avec lesquels il a disputé 360 matches. Double champion d'Angleterre (2012, 2021), il a également remporté le Challenge européen en 2011.

AFP / Londres (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
04H
22H
21H
18H
17H
16H
15H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/