"Quade Cooper a signé un contrat chez moi que j'ai déposé à la Ligue, mais à l'heure qu’il est, je n'ai pas de nouvelles. Aujourd'hui, je ne peux rien faire puisqu'il a un contrat. Si on doit dédommager le club de Toulon, ça va se chiffrer en million d'euros. Notre préjudice d'image est très fort. Il a pris la photo avec nous, on a fait notre campagne d'abonnement sur lui, son maillot est disponible. De plus on a laissé passer d'autres ouvreurs pour lui", a-t-il déclaré au micro de Sud Radio.
Passablement énervé et visiblement dégouté, Mourad Boudjellal ne souhaite pas en rester là : "On va aussi chercher des complices. Parce que la fédération australienne n'a pas le cul propre. Ils sont en train de détourner un joueur dont ils savent qu'il est engagé. Donc il y a complicité et je pourrais poursuivre la fédération australienne pour faire respecter nos droits", a-t-il prévenu.
Pour pallier à un éventuel échec du transfert de l'ouvreur australien, le président de Toulon travaille déjà sur d'autres pistes, même si ce n'est pas facile nous a-t-il confié : "On travail sur des pistes, mais c’est compliqué de dire à un joueur 'on te signe si Quade Cooper ne vient pas'. Forcément il ne viendra pas."
Mourad Boudjellal : "La fédération australienne n'a pas le cul propre"
Par Justin Boche
"Quade Cooper a signé un contrat chez moi que j'ai déposé à la Ligue, mais à l'heure qu’il est, je n'ai pas de nouvelles. Aujourd'hui, je ne peux rien faire puisqu'il a un contrat. Si on doit dédommager le club de Toulon, ça va se chiffrer en million d'euros. Notre préjudice d'image est très fort. […]