single.php

Montpellier : Jacques Du Plessis pourra jouer les phases finales

La Fédération Française de Rugby a confirmé ce vendredi que le troisième-ligne de Montpellier, Jacques Du Plessis, pourra jouer les phases finales de Top 14 malgré sa suspension de quatre semaines suite à un vice de forme.

Thumbnail

Décidèment, le MHR est adepte des retournements de situation. Cette fois-ci, il est favorable au sud-africain, Jacques Du Plessis, suspendu ce mercredi quatre semaines par la Commission de discipline de la LNR après un mauvais geste face à La Rochelle le 30 avril dernier. Sauf que la Ligue a commis une erreur en omettant la mention "exécution provisoire de la décision" dans la notification de cette décision. L'oubli a donc permis au club héraultais de faire appel de la sanction auprès de la FFR.

Or, un joueur dans cette situation bénéficie de quinze jours pleins, à réception du courrier de convocation de la FFR, pour préparer sa défense. Il ne pourra donc pas être convoqué avant la finale du Top 14 le 4 juin et peut donc être aligné dès le barrage samedi face au Racing 92 (21h). 

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/