single.php

Jacky Lorenzetti espère "rêver en fin de saison"

Par Jérémy Jeantet

Le président du Racing-Métro se félicite de la venue de Dan Carter, qui doit aider le club à gagner des titres. Mais Jacky Lorenzetti n'écarte pas tout rêve de sacre dès cette saison.

Thumbnail

Invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio, Jacky Lorenzetti a évoqué la première partie de championnat de son équipe du Racing-Métro. "Le bilan est globalement positif même s’il mériterait d’être un peu plus constant dans nos performances, a-t-il indiqué. On aurait pu faire mieux contre Oyonnax et Grenoble mais être 4e, ça nous met dans une position moins inconfortable que la saison dernière."Outre le championnat, le Racing a également fait bonne figure sur la scène européenne. "En Champions Cup, on est mieux que l’année dernière puisqu’on est invaincus, remarque Jacky Lorenzetti. On a toutes les chances de se qualifier, au minimum comme meilleur second. Si on fait un match sérieux contre les Italiens, je pense qu’on sera qualifiés. Ce sera un grand bonheur puisque ce n’est jamais arrivé dans l’histoire du club."

"Dan Carter est un génie du rugby"

L'histoire du club justement, le président du Racing entend bien la marquer de son empreinte en ramenant des trophées. Pour lui, le Racing-Métro redeviendra un grand club "quand il gagnera des titres. L’effectif d’aujourd’hui nous permettra peut-être de rêver en fin de saison. Mais Carter est un gros plus, c’est un génie du rugby. Il est facile, déconcertant, il va lire le jeu de ses adversaires et de ses coéquipiers. Ça devrait nous faire passer un stade supplémentaire et il nous fera beaucoup de bien."Au rayon des arrivées, Jacky Lorenzetti a refusé de commenter la rumeur Yannick Nyanga, annoncé avec beaucoup d'insistance dans le club francilien la saison prochaine. Le président s'est contenté d'affirmer que "si Yannick (Nyanga) venait au Racing, ce serait une très bonne nouvelle." Autre rumeur, celle qui annonce Laurent Travers et Laurent Labit à la tête de l'équipe de France. "Nos coaches sont sous contrat. Il me semble qu’ils n’ont pas encore fini leur boulot ici. On a un pacte ensemble", a simplement indiqué Jacky Lorenzetti à ce sujet.

L'info en continu
22H
21H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/