Rugby : Le programme ProD2 et Champions Cup du week-end sur Sud Radio

Ce week-end, 17e journée de ProD2 et suite de la Coupe d'Europe après plusieurs semaines de perturbations dû à la crise sanitaire.
Découvrez le programme rugby du week-end ainsi que les pronostiques de nos consultants Philippe Spanghero et Julien Tomas.

Heineken Champions Cup Round 4, La Defense Arena, Paris, France 13/12/2019 Racing 92 vs Ospreys A view of La Defense Arena Mandatory Credit ©INPHO/Ryan Byrne

Dès ce vendredi soir, rendez vous à 19h30 pour la suite et la fin de la 17e journée de ProD2. Hier soir, deux matches en ouverture de la journée ont eu lieu. Le leader Mont de Marsan s'est incliné sèchement sur la pelouse de Nevers (27-06). Les joueurs de la Nièvre obtiennent même le bonus offensif et s'installe dans le top 6 (4e). Le SU Agen remporte un match crucial pour le maintient sur la pelouse de Narbonne au bout du suspens (24-26) . Avec cette défaite, les narbonnais derniers voient ces concurrents directs s'envoler.

La rencontre entre Beziers et Montauban est reporté à une date ultérieur à cause de nombreux cas de covid dans les rangs de Béziers.

Le programme ProD2 du jour à suivre sur Sud Radio  :

Bayonne (3e) - Aurillac (8e) - 19h30

Pronos : Bayonne

Bourg-en-Bresse (15e) - Provence (9e) 19h30

Pronos : Provence

Colomiers (6e) - Rouen (14e) 19h30

Pronos : Colomiers

Carcassonne (7e) - Oyonnax (2e) 20h45

Pronos : Carcassonne

L'affiche ProD2 de Julien Tomas :

Grenoble (13e) - Vannes (10e) 19h30

"Depuis plusieurs matches les Vannetais montent en puissance, leurs deux dernières réceptions ont montré pas mal de confiance. Ils se déplacent à Grenoble, une équipe très fébrile à domicile. Cette année elle n'a pas les armes d'aller chercher le top 6 alors que Vannes comptablement et rugbystiquement peux encore l'espérer.

Pronos : Vannes

Retour de la Champions Cup

Après les nombreuses polémiques et les matches reportés de la journée précédente, la Coupe d'Europe fait son retour ce week-end et bonne nouvelle, tout les matches sont confirmés.

Vendredi soir : 

Castres - Munster - 21h00 - sur Sud Radio

Samedi :

Wasps - Toulouse - 14h00 - sur Sud Radio

Pronos : Toulouse

Ospreys - Racing 92 - 16h15 - sur Sud Radio

Pronos : Racing 92

La Rochelle - Bath - 18h30 - sur Sud Radio

Pronos : La Rochelle

Bristol - Stade Français - 21h00

Pronos : Bristol