ProD2 : Le programme de la 27e journée

Après la victoire bayonnaise en terre montalbanaise 23-33, la 27e journée de ProD2 continue ce vendredi soir sur Sud Radio

Les affiches du multirugby

L'affiche des 6 premiers matches de la journée est le déplacement agenais (11e) à Oyonnax (3e). Les visiteurs ont quasiment acquis le maintien dans ce championnat, et les Oyomens n'ont pas le droit à l'erreur à domicile pour rester accroché au top 2. Nos deux consultants Philippe Spanghero et Julien Tomas se sont mis d'accord pour ce premier match et voient les locaux l'emporter.

Autre grosse affiche de la soirée, Rouen (14e) reçoit Provence (7e). D'un côté, les locaux jouent le maintien et ne peuvent pas lâcher de point sur leur terrain, de l'autre, les visiteurs doivent l'emporter à l'extérieur pour avoir la possibilité d'intégrer le top6 du championnat. Philippe Spanghero voit les Aixois l'emporter, Julien Tomas, lui, met une pièce sur les locaux.

Scénario quasi identique pour le match entre Bourg-en-Bresse (15e) et Nevers (4e). Les Burgiens ont impérativement besoin de gagner pour rester au contact du premier non relégable, et les Nivernais ne doivent pas perdre pour garder leur avance sur les clubs à la course aux places qualificatives. Cette fois, Philippe et Julien se remettent d'accord en voyant les Bressans gagner sur leur terrain.

Les autres matches du multirugy opposeront Carcassonne (5e) à Aurillac (10e), Vannes (12e) à Colomiers (6e) et Narbonne (16e) contre Grenoble (13e). Nos consultants se sont accordés pour ces trois matches en voyant vainqueurs Carcassonne, Vannes et Grenoble.

L'affiche du soir

Enfin, pour le dernier de cette journée, le leader montois reçoit Béziers (9e). Avec actuellement 6 points d'avance sur son dauphin, l'Aviron Bayonnais, les Montois veulent et devraient accentuer leur avance au classement aux yeux de Philippe Spanghero et Julien Tomas.