ProD2 : Le programme de la 23e journée

Après le succès d'Aix en Provence (8e) 46-29 face à l'Aviron Bayonnais (2e), la 23e journée de ProD2 ce poursuit se vendredi ! Et elle sera en intégralité sur Sud Radio

Une réception dangereuse pour Grenoble

Après sa défaite à l'extérieur contre Béziers (10e), Grenoble (13e) n'a plus que deux points d'avance sur le premier relégable du championnat. Et pour se rassurer, les Isérois recevront Nevers (4e) qui souhaite l'emporter pour assurer sa place dans le top6. Malgré sa position critique, Philippe Spanghero voit les locaux s'imposer au Stade des Alpes. Julien Tomas, lui, voit les visiteurs gagner hors de leur base.

Toujours dans le bas de classement, Aurillac (11e) reçoit Agen (12e). Seulement quatre points séparent les deux clubs qui visent la victoire pour terminer la saison dans le ventre mou du classement. Pour notre consultant, l'avantage est donné aux hommes de Bernard Goutta à l'extérieur. Julien Tomas pense que ce seront les Cantalous qui auront le dernier mot.

Vannes (9e) continue sa remontée au classement et prétend désormais au top6 du championnat ! Pour continuer cette ascension, les Bretons devront faire face à Carcassonne (5e) qui est un sérieux candidat pour les phases finales. Philippe Spanghero voit les Vannetais enchaîner une nouvelle victoire à domicile.

Pour le reste du multiplex, Colomiers (6e), reçoit Béziers (10e). Oyonax (3e), affronte Rouen (14e) et enfin Bourg-en-Bresse (15e) joue sa survie en se déplaçant à Narbonne (16e). Pour nos consultants, tous les clubs locaux l'emporteront chez eux.

Le choc de cette 23e journée

L'affiche de cette journée aura lieu à 20h45 ce vendredi, Mont-de-Marsan, leader du championnat, reçoit Montauban (7e). L'objectif est clair pour les Landais : accentuer son avance sur ses concurrents directs pour terminer premier du championnat. Nos consultants, Philippe Spanghero et Julien Tomas voient les Montois enchaîner à domicile au profit des Haut Garonnais.