Vaccination des plus de 75 ans : "On ne sait même pas ce qu'il faut faire"

Marguerite Gallois, retraitée, était interviewée dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 15 janvier. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Vaccination contre le Covid d'une femme, le 14 janvier 2021 à Lyon (Jean-Philippe Ksiazek- AFP).

Dès lundi, les plus de 75 ans pourront être vaccinés contre le Covid-19. Marguerite Gallois, retraitée, qui vit à Paris, fêtera ses 89 ans en mars prochain. A-t-elle tenté de s’inscrire pour être vaccinée ?

"Ce sera comme les masques"

"Je n’ai pas tenté, je savais que c’était impossible, confie-t-elle. Avec un petit groupe d’amis de ma génération, on a vu que c’est impossible pour le moment. On ne sait même pas ce qu'il faut faire. On nous dit d’aller dans les centres, mais on ne sait pas où ils sont et je n’ai pas envie d’aller à l’hôpital pour me faire vacciner."

Comment va-t-elle faire la semaine prochaine ? "Je ne sais pas, on va aller à l’aventure. Ce serait tellement simple de le faire directement, aucun site ne fonctionne. Nous avons des fils médecins, ils n‘y arrivent pas plus que nous. Tout juste s'ils ont été vaccinés. Ce sera comme les masques : la grande pénurie et après il y en aura de tous les côtés !"

 

"Nous gardons une petite vie sociale"

Pour autant, est-elle favorable à la vaccination contre le Covid-19 ? "Je suis pour, je me suis déjà fait vacciner pour la grippe. Il faut être idiot pour ne pas être pour, quand on pense à toutes ces maladies qui ont disparu grâce à la vaccination." Qui plus est, "les techniques actuelles ne sont pas les mêmes qu’il y a 40 ans."

Comment vit-elle en ces temps de pandémie ? "On se protège et on vit quand même. Je me promène, je marche mes 3-4 km par jour. On se réunit une fois par semaine. Nous gardons nos masques, on ne dîne plus ensemble, mais nous gardons une petite vie sociale. Sinon, on devient complètement fou."

 

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !