"Compliqué de se révolter totalement"
Le 30 octobre dernier, les salles de spectacle fermaient. Le monde du spectacle vivant est complètement à l’arrêt, et les intermittents du spectacle se mobilisent actuellement dans une cinquantaine de salles. "Bien sûr, il y a une prise en charge pour aider les intermittents, mais je pense également aux entrepreneurs, confie Christophe Meilland, producteur de spectacles. Des aides sont allouées, mais tout dépend des structures. Certains restent sur le bas côté."
"Nous regardons ce qui se passe. C’est compliqué de se révolter totalement, nous sommes quand même aidés. On essaie de se projeter pour la rentrée de septembre, de préparer des dates. Comme tous, on espère que cela va s’améliorer. Si tout devait redémarrer, ce serait avec des masques et des salles à moitié pleines. Cela va être très très long."
"Rien ne redémarrera avant janvier 2022"
"Aujourd’hui, ce qui nous exaspère tous, c’est quand on va faire les courses à 18 heures, confie ce producteur de spectacles. Les gens sont les uns sur les autres, parfois sans masque." Va-t-il y avoir des spectacles tests ? "Il y en aura, mais si l’on regarde ce qui s’est passé à l’étranger, chaque directeur de théâtre, chaque producteur avait pris les mesures pour respecter les gestes barrière."
"Ce n’est pas dans ces lieux que le virus se transmettait. En fait, on ne sait plus, reconnaît tout bonnement Christophe Meilland. On rêve juste encore un petit peu, mais on n’est pas dupes. Rien ne redémarrera vraiment avant janvier 2022. "
Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”
Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !