Sondage Sud Radio : le RN devient le parti le plus apprécié des Français

Selon notre sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio, le RN est le parti qui recueille le plus de bonnes opinions devant EELV.

C’est peut-être une preuve de plus de sa dédiabolisation. Selon notre sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio, le Rassemblement National devient le parti le plus apprécié des Français. Le RN est à égalité avec Europe Ecologie Les Verts avec 37% de bonnes opinions. À la différence près que 11% des sondés disent avoir une "très bonne opinion" du parti de Marine Le Pen contre 5% seulement pour celui des écologistes.

"Avant, le Front National était jugé comme un parti repoussoir"

Le RN, anciennement appelé Front National, fête cette année ses 50 ans. Un parti qui a su redorer son image explique Frédéric Dabi, directeur général opinion de l’IFOP. "Avant, le Front National était jugé comme un parti repoussoir. C'est désormais aujourd'hui un parti qui est apprécié par une partie importante des français qui va même au delà du socle du premier tour de Marine Le Pen".

Le RN est donc devenu un parti presque autant aimé que détesté. Puisque selon notre sondage, 42% des interrogés gardent tout de même une "très mauvaise" opinion du RN. Un score quasiment au même niveau que celui de La France Insoumise (43%)… et de Reconquête (46%). Le parti d’Eric Zemmour ne recueille d’ailleurs que 20% de bonnes opinions.

Le parti d'Edouard Phillipe et d'Eric Zemmour ferment la marche

En troisième position, on retrouve le parti Renaissance (ex La République en Marche) comme parti préféré des Français. Le parti de la majorité recueille 34% de bonnes opinions devant Les Républicains (31%) et le Parti Socialiste (30%). Le MoDem vient ensuite avec 30%. Puis on retrouve Le Parti Communiste qui compte 27% d'opinion favorable. La France Insoumise ne vient qu'ensuite avec un score de 26%. Le parti d'Edouard Philippe (26%), Horizons, conclu la marche avec celui d'Eric Zemmour, Reconquête!, avec, donc, 20% d'opinion favorable.