single.php

Soixante-six départements en vigilance orange canicule 

Par Benjamin Rieth avec AFP

Au total, soixante-six départements sont désormais touchés par la vigilance orange canicule, a annoncé mardi Météo-France.

Thumbnail

La vague de chaleur touche désormais la quasi totalité du territoire français. Météo-France a annoncé mardi que dix-sept départements supplémentaires, du nord et du nord-est de l’Hexagone, ont été placés en vigilance orange canicule. Au total, soixante-six départements sont concernés. Bonne nouvelle en revanche pour la Loire-Atlantique et la Vendée qui sortent du dispositif d’alerte.

Les dix-sept nouveaux départements sont l'Aisne, l'Aube, le Doubs, l'Eure, la Marne, la Haute-Marne, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Savoie, la Haute-Savoie, la Seine-Maritime, la Somme et le Territoire de Belfort.

L'épisode de fortes chaleurs, qui perdure à l'ouest, se décale progressivement vers le nord-est, avec un temps qui devient lourd voire orageux. La nuit prochaine devrait rester "très chaude" avec des températures minimales souvent supérieures à 20°C mercredi matin, ajoute Météo-France. En journée, les températures maximales seront souvent supérieures à 34/35 degrés avec des pointes à 37 de la Nouvelle Aquitaine au Centre-Val-de-Loire. La canicule doit persister jusqu'à jeudi, avant l'amorce d'un rafraîchissement par l'ouest.

L'info en continu
10H
09H
08H
05H
04H
22H
Revenir
au direct

À Suivre
/