INFO SUD RADIO : Printemps Haussmann rouvre ses portes

Après plus de deux mois de fermture, le Printemps Haussmann à Paris pourra ouvrir ses portes, la justice vient de lui donner le feu vert suite à la réduction de son espace disponible.

C'est une info Sud Radio : la justice a autorisé le magasin Printemps Haussmann à Paris à rouvrir ses portes.

Contourner l'interdiction

Après plus de deux mois de confinement, les centres commerciaux de plus de 40 000 m2 sont toujours interdits d'ouverture en zone rouge pour ne pas propager le Covid19.

 

Dans une procédure en référé devant le Tribunal administratif de Paris, le Printemps Haussmann a obtenu l'autorisation d'ouvrir à nouveau ses portes. Pour passer sous le seuil réglementaire des 40 000m2, le magasin a décidé de fermer les passerelles reliant les 3 ilots du Printemps. En outre, la partie restauration a été décomptée de la superficie totale. Résultat : aucune des trois parties du magasin ne dépasse le seuil.

La direction a décidé d'ouvrir dès jeudi matin.

Voisin du Printemps Haussmann, les Galeries Lafayette ont elle aussi déposé un référé pour obtenir le droit de réouvrir. La décision doit être rendue d'ici la fin de semaine. Si elle est favorable, le grand magasin pourrait accueillir des clients dès samedi.