Marseille : récit du sauvetage d'un automobiliste

Rudy Manna, secrétaire départemental du syndicat de police Alliance, était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 24 Octobre. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Thumbnail
Marseille frappée par l'épisode méditerranéen.

La ville de Marseille a vécu en direct mercredi 23 Octobre au soir un épisode méditerranéen terrible. Des intempéries monstres se sont abattues sur le Vieux Port. Les forces de police ont dû intervenir pour sauver des personnes en danger.

 

Un homme prisonnier des flots

"Hier soir, à Marseille, nous avons été particulièrement surpris par les eaux qui sont tombées, raconte Rudy Manna, secrétaire départemental du syndicat de police Alliance. Il y a eu des inondations assez incroyables, on n’avait jamais vu cela de mémoire de Marseillais. Deux collègues motards de la Police Nationale ont pu voir un véhicule en contrebas qui commençait à être inondé par les eaux."

Les policiers ont ainsi pu y distinguer un homme prostré, faisant des signes de la main, alors que la voiture était prise dans les flots et une coulée de boue, conséquence des fortes pluies orageuses. "Ils ont décidé de se mettre à l’eau, elle était montée à environ 1,2 mètres. Un équipage de la Police Municipale a pu intervenir avec nous et nous avons pu sortir ce monsieur."

Trois heures sous le déluge

Le véhicule a été complètement inondé dix minutes après. L’homme a pu par la suite être pris en charge par les marins pompiers. "Cela montre que l’on peut rester complètement prostré dans une situation qui peut directement vous amener à la mort", souligne secrétaire départemental du syndicat de police Alliance.

"Depuis que je suis policier à Marseille, je n’avais jamais vu cela, confie le policier. Cela a duré environ trois heures, durant lesquelles les eaux sont montées à un niveau incroyable. Il y aura certainement des dégâts, on ne sait pas encore à quelle hauteur."

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !