Maëva Coucke : "Je suis 100% naturelle, et je veux le mettre en avant sur Miss Univers"

Maëva Coucke, Miss France 2018, était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 6 décembre dans "Le 10h - midi". Elle représente la France pour le concours Miss Univers, qui aura lieu le 8 décembre 2019 à Atlanta, aux États-Unis.

Maëva Coucke, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Maëva Coucke : pour le concours Miss Univers, "je suis assez sereine !"

Le concours Miss Univers 2019 aura lieu le 8 décembre 2019 en direct d'Atlanta, aux États-Unis, dans la nuit de dimanche à lundi, et sera retransmis sur Paris Première. Maëva Coucke, Miss France 2018, représentera la France. "Je suis assez sereine ! confie Maëva Coucke au micro de Valérie Expert et Gilles Ganzmann. J'ai participé à Miss Monde, donc je sais à quoi m'attendre niveau concours international, je sais ce que c'est de vivre avec beaucoup de filles. On sera à peu près 90 pendant une semaine et demie, ça va aller très vite. 

 

Ce sont deux concours très différents, explique-t-elle. Miss Univers est une organisation très américaine, on est vraiment sur le show à l'américaine, on a besoin d'avoir des corps au top. Chez Miss Monde, c'est beaucoup plus la Miss "de coeur", une petite organisation basée à Londres. Ils n'attendent pas du tout la même chose de leurs Miss ! On attend d'avoir une fille qui a quand même la tête bien faite, nuance-t-elle, d'où le passage devant le jury. Je me suis bien préparée : je fais beaucoup de sport, pour me tonifier. Mon coach sportif a transformé mon corps" avoue-t-elle.

 

"Je suis 100% naturelle, et je veux le mettre en avant sur Miss Univers"

Quand on regarde les jeunes femmes qui concourent, il y a énormément de chirurgie esthétique, remarque Valérie Expert. "Je suis 100% naturelle, et je veux le mettre en avant sur Miss Univers, répond Maëva Coucke. C'est peut-être aussi ce qui va faire ma différence, puisque l'organisation Miss Univers sait pertinemment que la candidate qui vient de France n'a pas eu recours à la chirurgie, c'est interdit par l'organisation Miss France. Je ne me sens pas moins belle que les autres candidates, je pense que j'ai autant de chances qu'elles !"

Parmi les Miss que redoute le plus Maëva Coucke, "Miss Thaïlande sera peut-être la fille à battre ! Elle est vraiment très aimée, c'est une très bonne candidate souvent placée dans le top 5. Dans les pronostics, on trouve Miss Afrique du Sud, Irlande, Porto Rico. Parfois on me classe dans le top 5, parfois dans le top 10 ou 15. On me met toujours dans un top, c'est déjà bon signe !"

 


 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !