single.php

Lydia Guirous - Union de la gauche : "Tout cela n'est qu'une vaste fumisterie"

Pour Lydia Guirous, l'union de la gauche union n’est qu’un énième remake du mythe du grand soir cher à la gauche.

Pour Lydia Guirous, l'union de la gauche union n’est qu’un énième remake du mythe du grand soir cher à la gauche.

Le Che Mélenchon tente sa partition de rassembleur de toutes les gauches autour de lui, bien entendu, et non d’un programme commun qui n’a bien sûr jamais vu le jour. Donc oui on fait croire au prétendu peuple de gauche que le grand soir social est arrivé et que le "Front Populaire" est bientôt là avec Melenchon dans la peau de Blum même si je doute que ce dernier eût défilé avec les islamistes du CCIF et comparé le racisme anti musulmans au sort des juifs dans les années 40.

Mais quand même le score de Mélenchon était une surprise, il a failli être au second tour non?

Oui cela est vrai et c’est le score de Mélenchon « vote utile » qui pèse environ 20% quand il se présente.

Et si la présidentielle c’est la rencontre d’un peuple et d'un homme ou d'une femme. Les législatives sont d'une tout autre nature surtout depuis la réforme du quinquennat. Elles sont le prolongement de la Présidentielle et un nouveau blanc seing programmatique pour le parti du nouveau Président.  Enfin n’oublions pas que si 30% des français ont voté à gauche au 1er tour de la présidentielle, cela signifie que 70% des Français ne veulent pas de la gauche sous toutes ses formes. Alors ne prenons pas des vessies  pour des lanternes ! Tout cela n'est qu'une vaste fumisterie pour meubler l'avant campagne législatives et sans doute pour préparer l'après Mélenchon, s'il y en a un...

Selon vous tout cela ne tient que sur le seul JLM ? Sinon tout s'effondre ?

Oui je le crois, Mélenchon a réussi à incarner le vote des banlieues et de l'immigration.  Il est le seul à avoir réussi à le faire sans lui plus de LFI, plus d'union des gauches pour le moment en tout cas. De toute façon cela reste trop court pour gagner au scrutin majoritaire une présidentielle ou des législatives.  La seule  cohabitation qui existera sera au sein de la gauche, pas au gouvernement.

L'info en continu
22H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/