Reportage Sud Radio d'Alexandre de Moussac
Question lingerie, Aurélie a des idées bien précises, que ce soit pour les hommes ou pour elle: "Le boxer. Je trouve ça plus joli quand c'est moulé. Mais attention il faut que le boxer soit à la bonne taille. Si on met un boxer qui flotte, c'est très laid. Il faut que ça soit soutenu". Et pour elle? "En général, je privilégie quand-même le confort à l'esthétique. J'aime bien une petite culotte en coton, basique. Un petit peu de dentelle pour décorer de temps en temps. Rien de très affriolant"
Question budget... Pragmatisme VS purisme
Mais tout ça, c'est un sacré budget, alors Aurélie doit parfois faire des concessions: "un ensemble de belle qualité d'une belle marque, je pense que je serais prête à mettre 60 euros, mais je ne peux pas faire ça tous les mois !"
Pour Aline, gérante d'un magasin spécialisé, la vraie lingerie, c'est bien plus cher que ça, "130 euros à peu près".
"De la vraie corseterie, pas une maison qui s'improvise à faire du prêt à porter et de la lingerie. C'est vraiment une maison qui ne fait que ça. Qui donne la priorité aux matières, au maintien, quelque-soit la taille. Pour moi, c'est des critères très importants".
Cette année, le salon international de la lingerie a décidé de mettre l'accent sur des produits éco-responsables. La lingerie verte pourrait donc bientôt envahir les rayons.