Kyklos : une appli de rencontre entre “gamers”

Kyklos : une appli de rencontre entre “gamers”
GoKyklos.com

À la recherche de coéquipiers de jeux vidéo ? L'application Kyklos vous aide à trouver les partenaires les plus appropriés pour des sessions multijoueurs réussies. 

Rémy Bompar, cofondateur de Kyklos, était invité ce matin par Sud Radio pour présenter son application de rencontre entre joueurs de jeux vidéo, un projet entrepreneurial 100% made in France. Kyklos, qu’est-ce que c’est ? « Une application qui vient de sortir sur Androïd et bientôt disponible sur iPhone, permettant aux joueurs de trouver des coéquipiers qui leur ressemblent, en fonction de leurs compétences et de leur état d’esprit. »

Par exemple, si vous êtes un joueur assidu de League of Legends, l’un des jeux les plus joués au monde, vous pourrez trouver rapidement des coéquipiers adaptés via l’application. Après avoir renseigné sur Kyklos vos informations de jeux, l’application définira pour vous un profil technique et un profil psychologique, établis en fonction de questions préalablement envoyées. « Nous vous proposerons des coéquipiers qui vous ressembleront au mieux, avec qui vous allez pouvoir profiter d’une expérience multijoueurs complète », explique le cofondateur de l’application.

Toute similitude avec les applications de rencontre est voulue. « Nous avons cherché à dupliquer ce modèle-là pour l'appliquer à celui de l’e-sport, afin de pouvoir démocratiser ce secteur aujourd’hui en pleine expansion », souligne Rémy Bompar. Concrètement, après avoir créé votre compte et renseigné vos informations de profil (jeux pratiqués, niveau, rang, position jouée pendant la partie), un petit questionnaire psychologique vous sera proposé. Ce dernier évaluera votre état d’esprit, à savoir si vous êtes plutôt "compétitif", "fun" et si vous êtes enclin à aider les autres à s’améliorer. « Nous calculons un pourcentage de similarité entre chaque utilisateur, afin de vous proposer les profils les plus pertinents pour organiser vos sessions de jeux », conclut le cocréateur de Kyklos.

Pour les joueurs de jeux vidéo qui souhaiteraient en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de l’application : https://gokyklos.com.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio