Karl Olive : "Les clés de la réussite sont le travail et la détermination"

Karl Olive
Karl Olive, maire de Poissy, interviewé par Cécile de Ménibus dans “Cinq questions pour tout savoir” sur Sud Radio, à 9h45. Sud Radio

Karl Olive, maire de Poissy, auteur du livre Rendre possible l’impossible, co-écrit avec Arnaud Bochurberg (Editions Balland), était l’invité de Cécile de Ménibus le mardi 9 octobre 2018 sur Sud Radio dans la matinale, à retrouver du lundi au vendredi à 9h45. Ce livre relate les témoignages de personnes extraordinaires qui ont réussi : sportifs de haut niveau, grands patrons, femmes-flics, journalistes, etc. 

Karl Olive, "rendre possible est possible"

En reprenant les témoignages de ces différents personnages qui sont partis de rien et qui ont réussi, Karl Olive délivre un message de confiance et de positivisme dans son livre. Selon le maire de Poissy, à force de travail, de détermination et de persévérance, tout est possible. "Le travail entraîne le talent qui entraîne la chance et la réussite."

Karl Olive a demandé à Emmanuel Macron de préfacer son livre qu’il qualifie d’"ode à la liberté". Pourquoi ce choix ? Pour lui, "il y a un an et demi, il a rendu possible l’impossible", car personne ne croyait en lui trois mois avant l’élection présidentielle. 

"Nos principaux adversaires, c’est nous-mêmes"

Tous les personnages dans son livre ont connu des échecs. Mais ce sont ces mêmes échecs qui les ont conduits au succès. Selon lui, la force du "non" motive certaines personnes à décupler leurs efforts. Il reprend une phrase de Claude Beber qui dit, à 72 ans : "Plus l’obstacle est haut, plus j’ai envie de le franchir".

Pour Karl Olive, il est nécessaire de passer par un processus de dépollution pour avoir confiance en soi. "Ce qui est impossible, ce sont finalement les barrières que l’on se donne soi-même dans notre état d’esprit", explique-t-il à Cécile de Ménibus.

 

Cliquez ici pour écouter le podcast de ”Cinq questions pour tout savoir” avec Cécile de Ménibus.

 

Retrouvez “Cinq questions pour tout savoir“ du lundi au vendredi à 9h45 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.


Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

Les rubriques Sudradio