Incendie : Gérard Collomb appelle les Corses à "faire preuve d'attention"

Incendie : Gérard Collomb appelle les Corses à "faire preuve d'attention"

En visite ce samedi en Corse pour constater l'étendue des dégâts sur le front des incendies, Gérard Collomb a appelé les habitants à "faire preuve d'attention".

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb s'est rendu ce samedi en Corse afin de faire le point sur la situation avec les sapeurs-pompiers qui luttent depuis mercredi contre un gigantesque incendie qui s'est déclaré dans la forêt de pins de Piattone avant de gagner progressivement la commune de Palneca (Corse-du-Sud), ravageant plus de 180 hectares de végétation.

 

À l'occasion de cette visite, l'ancien maire de Lyon a tenu à adresser un message aux habitants de l'Île-de-beauté, appelant ces derniers à la vigilance. "J'appelle toutes celles et tous ceux qui sont en Corse et dans le sud à faire preuve d'attention", a-t-il ainsi déclaré, rappelant que "les incendies peuvent être criminels et aussi être dû à l'imprudence et à l'inconséquence". "Je vois un certain nombre de gens qui font des barbecues, y compris dans des zones forestières", a déploré le ministre, appelant de nouveau "les gens à être raisonnables et penser qu'ils peuvent eux-mêmes être victimes de leurs propres inconséquences".

Toujours en proie en flamme, la commune de Palneca reste sur le qui-vive à l'image des 200 sapeurs-pompiers qui continuent de lutter contre l'incendie, épaulés dans leur combat par trois Canadair. Le feu, qui pourrait être d'origine criminelle, "ne progresse plus en terme de superficie mais n'est pas stoppé", a précisé à nos confrères de l'AFP le Lieutenant-colonel Bruno Maestracci, chef des pompiers de Corse-du-Sud, lequel n'exclut pas que le brasier reparte de plus belle en raison du vent.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio