"La prof savait que c'était un pistolet à billes. On s'amusait à jouer avec et à un moment pour faire rigoler la classe, mon camarade l'a pris et la pointé sur la prof mais elle rigolait avec nous et savait que c'était un pistolet à billes." Ces mots sont ceux du jeune lycéen qui a filmé la scène polémique ; scène qui a fait réagir jusqu'au plus haut niveau de l'Etat. Le vidéaste en herbe, lui, ne comprend pas l'ampleur qu'a pris cette affaire car pour lui "la prof savait que c'était un faux et elle ne nous a rien dit".
"La prof n'est même pas inquiète"
"On ne va pas se mentir, c'est toujours comme ça dans le cours de cette prof. On arrive, ça fout la merde, tout le monde est au courant même les CPE. On peut le voir dans la vidéo, la prof n'est même pas inquiète" ajoute le jeune lycéen qui est, à l'heure actuelle, activement recherché par la police.
Une vidéo qui fait réagir
La vidéo qui montre un lycéen de 15 ans braquant une arme, qui s'est avérée factice, sur sa professeure afin qu'elle ne le note pas absent, a été largement diffusée sur les réseaux sociaux et entraîné des réactions jusqu'au plus haut sommet de l'Etat. Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education a annoncé en réaction aux images un plan d'action contre les violences en milieu scolaire.
EXCLUSIF Sur @SudRadio avec @cbordetsudradio l'élève qui a filmé l’adolescent en train de braquer sa prof à #Créteil retrouvé par #ClémentBargain de #SudRadio "...la prof n’etait pas paniquée et sous entend qu’elle savait que l’arme était factice..." #LesVraiesVoix #PasDeVagues pic.twitter.com/IVhF0AfAsk
— Sud Radio (@SudRadio) October 22, 2018