Emmanuel Macron en visite à Condom : "le Loto du Patrimoine, c'est une manne"

Jean-François Rousse, maire de Condom, était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 18 septembre. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

L'hôtel de Polignac, à Condom. (Wikipedia - Mossot)

Pour Jean-François Rousse, maire de Condom, "c’est une grande journée, vraiment un grand honneur." Emmanuel Macron arrive à Condom avec Roselyne Bachelot et Stéphane Bern.

 

Des fonds indispensables pour restaurer

"C’est une visite unique pour Condom, ils repartent dans l’après-midi", explique le nouvel élu. Ils viennent car, pour le Loto du Patrimoine, l’hôtel de Polignac a été retenu dans le cadre de la mission sur le patrimoine confiée à Stéphane Bern. La façade ouest de l’hôtel est en cours de rénovation."

'Il n’aurait pu être restauré sans ces fonds, souligne le maire. Entre le Loto du Patrimoine et l’aide de la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles), la commune n’apporte que 20% du financement. C’est une manne très importante qui permet de rénover ce magnifique bâtiment."

 

Un effet positif sur le tourisme

Cela a-t-il également attiré plus de touristes ? "Bien entendu, l’hôtel de Polignac reste un monument emblématique de la ville. Cela a aussi boosté le tourisme. Les visiteurs passent inévitablement par ce monument lors de la visite de la ville."

Quel message fera-t-il passer au président de la République sur la situation sociale et économique du pays ? "Je vais déjà m’entretenir avec lui sur d’autres dossiers importants de la ville. Et au fil de la déambulation, nous évoquerons sans doute la situation pour le monde du tourisme. Notre hôpital, notre service d’urgence doivent également perdurer."

 

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !