single.php

Christiane Lambert, première femme élue à la tête de la FNSEA

Par Benjamin Jeanjean

Suite au décès soudain de Xavier Beulin en février dernier, le syndicat agricole FNSEA devait se trouver un nouveau président. Le verdict a été rendu ce jeudi 13 avril.

Thumbnail

Élu à la tête de la puissante FNSEA (syndicat leader dans le domaine agricole en France) en 2010 et réélu en 2014, Xavier Beulin n’a pu aller au bout de son deuxième mandat, emporté le 19 février dernier par une crise cardiaque à l’âge de 58 ans. En attendant de nouvelles élections, c’est Christiane Lambert, 55 ans et vice-présidente du syndicat, qui assurait jusque là l’intérim. Un intérim qui va se poursuivre puisque la FNSEA a confirmé ce jeudi que le Conseil d’administration de la fédération a voté, sans grande surprise, en faveur d’un renouvellement de fonction pour Christiane Lambert.

Cette dernière est la première femme à être élue présidente de la FNSEA. Alors qu’avec Xavier Beulin, le syndicat avait innové en mettant son sort dans les mains d’un céréalier, une grande première depuis sa création en 1946, la désignation de Christiane Lambert, éleveuse de porcs dans le Maine-et-Loire, remet les éleveurs sous le feu des projecteurs.

L'info en continu
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/