Christian Jeanpierre : "je pense que l'Angleterre sera championne du monde de rugby !"

Christian Jeanpierre et François Trillo étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 16 septembre dans "Le 10h - midi". Ils vous feront vivre, à partir de vendredi 20 septembre, la Coupe du monde de rugby au Japon sur TF1 et TMC.

Christian Jeanpierre et François Trillo, invités de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

La coupe du monde de rugby au Japon démarre samedi 21 septembre, après une grande cérémonie d'ouverture vendredi 20 septembre, diffusée en direct sur TF1. Le Groupe TF1, diffuseur exclusif de la compétition, retransmettra l'intégralité du tournoi, soit en tout 48 matches.

 

Christian Jeanpierre : "je pense que l'Angleterre sera championne du monde !"

Quel pronostic pour cette Coupe du monde 2019 ? "Je pense que l'Angleterre sera championne du monde ! confie Christian Jeanpierre au micro de Valérie Expert et Gilles Ganzmann. Je crois très moyennement aux Blacks : j'ai vu leurs tests récents et  je ne suis pas du tout convaincu qu'ils soient là au rendez-vous sur une troisième finale de Coupe du monde. D'autant qu'il y a un truc que le sport prouve, c'est que c'est super dur d'empiler les titres de champion du monde, même le Brésil ne l'a pas fait en foot. Je ne suis pas sûr que les All Blacks, cette année, même si ça reste une énorme nation et qu'ils seront évidemment en demi-finale, voire même en finale, aient l'énergie de gagner, de faire un truc qui n'a jamais été vu dans le sport collectif mondial, remporter une troisième timbale".

"Diffuser 48 matches sur un groupe comme celui de TF1 n'était pas arrivé depuis 2003, c'est une chance pour les téléspectateurs ! explique François Trillo. Tous les matches seront centralisés, c'est une chance pour le rugby". "Je n'ai aucune inquiétude sur les audiences de la Coupe du monde à partir de la semaine prochaine, estime quant à lui Christian Jeanpierre. Pour les téléspectateurs, c'est un super horaire ! Ne vous mettez pas votre samedi en l'air ! Vous vous mettez le week-end devant votre télévision à 9h et 10h et vous avez les matches !"

 

François Trillo : "moi je pense que la France va battre l'Argentine !"

Et la France ? Pour Christian Jeanpierre, "La France part de très loin. Mais j'adore ces mecs ! C'est pas parce qu'ils sortent d'une sale série qu'il faut les enterrer. Ils méritent le respect. Je ne dis pas qu'on va gagner contre l'Argentine et qu'on va se qualifier pour les quarts de finale, mais j'aimerais vraiment qu'à la fois les anciens et les nouveaux puissent nous étonner".

"Moi je pense que la France va battre l'Argentine, confie François Trillo. Ce qui est nouveau pour l'équipe de France, c'est de jouer sa peau dès le premier match. Les Coupes du monde réservent toujours des surprises, c'est une compétition, c'est spécial, cette équipe n'a pas la pression ; il y a un peu de bashing mais je pense que c'est un élément de motivation".

Christian Jeanpierre a publié Sorry Good Game! Dico bilingue du rugby, "un recueil de 3.000 mots du rugby traduits du français vers l'anglais et de l'anglais vers le français, pour bien comprendre les adversaires et les arbitres qui vont officier pendant la coupe du monde. Je me suis éclaté à faire ça !"

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !