Canicule : Météo France place 51 départements en alerte orange

La canicule frappera de nombreux départements cette semaine (©Tim Douet)
La canicule frappera de nombreux départements cette semaine (©Tim Douet)

Alors que Météo France avait placé ce dimanche 16 départements en vigilance orange suite à l’arrivée des grosses chaleurs, l’alerte a été élargie à des dizaines d’autres départements ce lundi.

Alors que l’été n’est pas encore officiellement arrivé, les grandes chaleurs sont déjà présentes sur une bonne partie du territoire métropolitain et le mercure grimpe sur les thermomètres. Ce dimanche, Météo France avait publié une première alerte de vigilance orange sur pas moins de 16 territoires. Ce lundi, l’institution météorologique a élargi ce niveau d’alerte, qui s’étend désormais sur 51 départements.

Alors que c’est essentiellement la façade Atlantique et la région parisienne qui étaient concernées hier, une grande partie du centre de la France est désormais dans le même cas de figure, de l’Ariège à Paris et de la Charente-Maritime à l’Isère. Face à ce risque, Météo-France conseille de passer au moins 3 heures par jour dans un endroit frais, se rafraîchir, se mouiller le corps plusieurs fois par jour, boire fréquemment et abondamment, et éviter de sortir aux heures les plus chaudes.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio