Canicule : Météo France place 16 départements en vigilance orange

Vigilance orange canicule pour 16 départements à partir du 19 juin 2017
Vigilance orange canicule pour 16 départements à partir du 19 juin 2017

Alors que le début officiel de l’été est attendu pour la semaine qui arrive, les grosses chaleurs sont déjà bien présentes sur le territoire français.

La journée de lundi sera particulièrement chaude un peu partout en France, et plus encore sur une grande partie de la façade atlantique. Ce dimanche, Météo France a ainsi placé pas moins de 16 départements en vigilance orange canicule. Ces départements sont la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire, les Pyrénées-Atlantiques, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne, la Haute-Vienne, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne

Dès cette nuit, les températures seront très élevées dans ces départements et Météo France appelle les habitants à être "très vigilants". Des températures caniculaires devraient perdurer jusqu'en milieu de semaine prochaine au moins. Météo France rappelle par ailleurs que les valeurs affichées le sont à l’ombre et sous abri, et qu’il faut en moyenne ajouter une dizaine de degrés à celles indiquées sur les cartes météo.

Vos réponses pour cet article
Vous devez être connecté pour réagir
Les rubriques Sudradio