[Exclu] Bernard Tapie, nouveau nom du Vélodrome de l'OM ? "Je ne m'y opposerai pas" révèle Roxana Maracineanu

Et si Bernard Tapie devenait le nouveau nom du Vélodrome, mythique stade de l'OM ? La réponse de la ministre des Sports est plutôt évasive.

Tapie Vélodrome
(CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

Le stade Vélodrome pourrait-il s'appeler le stade Bernard Tapie ? Une possibilité voulue par certains supporters dont la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, ne s'y opposera pas.

Ce vendredi 8 octobre, les funérailles et l'enterrement de Bernard Tapie ont lieu à Marseille. Ce jeudi, un hommage géant a eu lieu au stade Vélodrome de Marseille avec son fils, Stéphane, et de nombreux supporters pendant quelques heures. Et si le stade de l'OM prenait désormais le nom de celui qui a été président du club olympien pendant de nombreuses années dès la fin des années 80 ?

C'est l'idée de nombreux fans de l'Olympique de Marseille qui ont lancé une pétition pour faire changer le "naming" de l'antre de l'OM. Ce vendredi matin, plus de 5.100 personnes ont signé cette pétition à ce sujet. Mais qu'en pense la mairie ? "On verra… a presque éludé le maire de la ville Benoit Paillan, sur BFMTV. Encore une fois, je ne sais pas ce qu’il va se passer dans les mois à venir".

"Bernard Tapie ? Il a porté l'OM au plus haut"

Sur Sud Radio, Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, a également répondu à la question. "C'est un choix des Marseillais, des supporters. Bernard Tapie a été un homme qui a beaucoup compté pour le sport et le football français mais je ne vais pas décidé du nom des stades. Mais, non, je ne vais pas m'y opposer non plus".

Roxana Maracineanu retient du "boss" "ce titre magnifique pour Marseille en 1993, l'image des supporters unis derrière cet homme qui a porté ce club au plus haut. Mais je retiens aussi les dernières années de sa vie, son courage par rapport à sa maladie. Je crois qu'on a tous, malheureusement, une personne atteinte du cancer. C'est beau la façon dont il a montré son cancer car souvent on a tendance à se cacher pour ne plus qu'on en entende parler. Son combat a été un encouragement pout tous ceux qui sont en cours de traitement et qui espère en guérir".

À lire aussi : 

En bleu et blanc, des supporters de l'OM disent adieu au "boss" Tapie au Vélodrome

Bernard Tapie : "C'est une partie de nous qui part !"